Официален блог на EKM Here съвсем скоро онлайн.
Templates Premium templates free full premium themes.
Une «véritable» réalité augmentée
En position standard, l’afficheur d’ORA superpose donc des images virtuelles sur le champ de vision. Cette fonction de réalité augmentée n’est pas possible avec le produit de Google, assure-t-on chez Optinvent.
Contrairement à ce que peut laisser penser Google, ses lunettes ne sont pas parées pour la réalité augmentée.
La raison est simple : son afficheur est placé au-dessus de l’oeil et 170n en face. Donc les informations apparaissent au-dessus du charm de vision et il faut lever l’oeil pour les regarder, explique Kayvan Mirza.
De meilleure qualité, l’afficheur d’ORA serait suffisamment transparent et « propre » pour pouvoir être placé en face de l’oeil, alors que celui de Google serait trop perturbant à cause de réflexions parasites, poursuit-on chez Optinvent.
Ou id des porteurs de lunettes de vue correctrices? Des clips correcteurs pour accueillir des verres ophtalmiques font partie du produit. ORA reprend d’ailleurs avant tout le design d’une paire de lunettes classique et se veut bien moins futuriste que le produit de Google.
« Googie Glasses n’est pas réellement une paire de lunettes.
Le prototype actuel n’intègre aucun verre et se rapproche plus du casque serre-tête avec un petit écran placé au-dessus de l’oeil droit., souligne Kayvan Mirza.
Pour le reste, ORA intègre un micro, un haut-parleur, une petite caméra, un capteur multifonction et un bouton de commande sur une des branches. L’autonomie annoncée est de 1 journée d’utilisation.
Notons que contrairement aux Google Glasses, Optinvent ne propose pas de e touchpad » tactile, qui permet de naviguer dans les menus en déplaçantson doigtà la surface de la branche.
La société française a opté pour un simple bouton sur lequel l’utilisateur appuie une ou plusieurs fois pour lancer telle ou telle commande, ainsi que la détection des tapotements .» sur le côté par le capteur multifonction.
Notre avis est que la meilleure interface reste celle dry smartphone, dont ORA se veut une extension.
Mots-clefs : Googie Glasses, Google Glasses, Kayvan Mirza, ORA
Rétrolien depuis votre site.