Официален блог на EKM Here съвсем скоро онлайн.
Templates Premium templates free full premium themes.
Google Glass – La prochaine révolution?
Après trois années de développement, les lunettes Google Glass sont disponibles pour les développeurs depuis quelques semaines.
L’engouement est réel mais il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour que tout le monde puisse s’en servir.
Google n’est ni le premier ni le seul à. travailler sur la catégorie des « wearable computers .», c’est-à-dire les ordinateurs que lori porte sur soi (lire article en p.14).
Mais compte tenu de la taille de l’entreprise, il est certain que la concrétisation du Google Glass Project va donner un coup d’accélérateur à la catégorie.
Qui plus est, d’après les premiers tests, les possibilités d’applications sont presque infinies et la miniaturisation va se poursuivre.
Isabelle Olsson, responsable du design, indique qu’elle travaille sur le projet depuis le moment où les lunettes étaient encore « un téléphone attaché à un masque de plongée.
Nous ne voulions pas reprendre les projets qui existaient par ailleurs mais créer quelque chose d’entièrement nouveau. »
Les premiers prototypes pesaient plusieurs centaines de grammes et ne pouvaient être portés que quelques minutes. Pour arriver au résultat n’était pas absolument essentiel et de s’appuyer sur trois principes légèreté, simplicité et « possibilités d’extension Chaque gramme a été traqué. «La raison est très simple., précise Isabelle Olsson. «Si c’est trop lourd, personne ne les portera…
Parallèlement, il convenait de répartir le poids le mieux possible et masquer au maximum les composants.
Un autre point illustré par Isabelle Olsson est la capacité à intégrer les Google Glasses sur pratiquement n’importe quelle paire de lunettes existante.
En effet, il suffit d’enlever une vis pour séparer l’armature de la partie « informatique g, laquelle peut ensuite être repositionnée sur une autre monture.
Comme vous pouvez le voir sur l’illustration en haut à droite, Isabelle Olsson porte ici des lunettes de vue sur lesquelles ont été adaptées les Google Glasses.
Mots-clefs : google, Google Glass, Google Glass Project, Google Glasses, Isabelle Olsson, wearable computers
Rétrolien depuis votre site.