Официален блог на EKM Here съвсем скоро онлайн.
Templates Premium templates free full premium themes.
Sauvegardez avant de nettoyer
Il suffit d’effectuer une image système : toute une collection de fichiers qui contiennent une copie de Windows, de vos programmes, des paramètres système et de vos fichiers.
Par défaut, l’image système inclut uniquement les lecteurs nécessaires à l’exécution de Windows.
Pour ouvrir l’utilitaire de Sauvegarde et Restauration, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration, Système et maintenance et Sauvegarder et restaurer.
Dans le volet gauche, cliquez sur Créer une image système, puis suivez les étapes de l’Assistant.
Si vous enregistrez vos images système sur un lecteur externe, vous pouvez conserver plusieurs versions des images système.
Sur un lecteur de disque dur interne, il faut déjà avoir suffisamment de place…
L’utilitaire Nettoyage de disque.
Pour faire simple et vite, commencez par l’utilitaire Nettoyage de disque intégré à Windows.
Vous diminuerez le nombre de fichiers inutiles sur votre disque dur avec pour conséquence de libérer de l’espace disque et d’accroître (si peu) la vitesse d’exécution de votre ordinateur.
Pour ouvrir l’utilitaire de Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis sur Outils système et Nettoyage de disque.
À partir de la boîte de dialogue Options de nettoyage de lecteur, précisez les comptes utilisateurs concernés par le grand ménage.
Activez l’onglet Nettoyage de disque, puis cochez les cases de types de fichiers que vous souhaitez supprimer. Validez par OK.
Supprimez les logiciels que vous n’utilisez jamais.
Votre PC tout neuf a été livré en son temps avec plusieurs programmes qui jusqu’à ce jour ne vous ont jamais servi à rien !
Ce n’est pas le moment de les lancer… vous allez encore être rongé par l’alternative « garder ou jeter ».
Jetez ! D’autant plus qu’il s’agit le plus souvent de versions de logiciels d’essai ou à édition limitée.
N’hésitez donc pas à désinstaller tous les programmes que vous ne souhaitez pas utiliser : les logiciels installés par le fabricant, ceux que vous avez installés mais que vous ne souhaitez pas conserver.
Soyez notamment attentifs aux utilitaires qui s’exécutent souvent automatiquement au démarrage et s’exécutent en arrière-plan sans que vous vous en rendiez compte (par exemple le logiciel de synchronisation de votre téléphone portable que vous avez perdu l’année dernière…).
Mots-clefs : disque dur, données, espace disque, nettoyage, OK, restauration, restaurer, sauvegarder, système, Windows
Rétrolien depuis votre site.