Официален блог на EKM Here съвсем скоро онлайн.
Templates Premium templates free full premium themes.
Détail des composants et pilotes
Il existe une multitude de composants et une multitude de marques. Chaque marque utilise ses propres pilotes (drivers) pour un composant donné.
Le pilote permet au système d’exploitation de connaître et d’utiliser le périphérique (et toutes ses fonctionnalités). Le DVD d’installation de Windows Vista contient presque 20 000 pilotes (concernant les périphériques les plus répandus) alors que les versions précédentes de Windows en intégraient à peine plus de 10 000. Cependant, Vista intègre également des pilotes génériques, permettant de prendre en charge de façon minimaliste un composant compatible.
Windows Vista regroupe les différents composants ou périphériques sous forme de grandes familles :
j Appareils mobiles. Regroupe les périphériques liés à la mobilité, tels que les lecteurs de cartes mémoire, les PDA, etc.
j Cartes graphiques. Regroupe la ou les cartes graphiques installées sur l’ordinateur.
j Cartes réseau. Regroupe les composants réseau (cartes réseau, cartes ou clés Wi-Fi, cartes ou clés Bluetooth).
j Claviers. Le clavier est présent dans cette catégorie.
j Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Regroupe les éléments éponymes c’est-à-dire, la carte son, les cartes Tuner TV (analogique ou TNT), les cartes d’acquisition vidéo et les contrôleurs de jeux
(joysticks, volant…).
j Contrôleurs de bus USB. Regroupe les éléments USB connectés à l’ordinateur et non classés dans une autre catégorie, mais également les contrôleurs hôtes et les concentrateurs USB intégrés à la carte mère de l’ordinateur.
j Contrôleur de stockage. Contient l’initiateur iSCSI qui permet de se connecter à un ou plusieurs disques réseau de type SAN.
j Contrôleur hôte de bus IEEE 1394. Regroupe les composant FireWire ou IEEE 1394 présents sur la carte mère ou sous forme de carte PCI.
j Contrôleurs IDE ATA/ATAPI. Regroupe les contrôleurs de disques IDE, ATA, SATA installés sur le PC, et les canaux ATA de ces derniers. (Sur chaque canal, il est possible de connecter deux disques durs, le premier en Master et le second en Slave.)
j Lecteurs de disques. Regroupe les disques durs connectés au système. Ces derniers peuvent être internes (IDE, SATA…) ou externes avec une connexion USB, ou encore de type Flash (clé USB ou cartes mémoire).
j Lecteur de DVD/CD-ROM. Regroupe les lecteurs et graveurs de
DVD/CD-ROM connectés à l’ordinateur.
j Moniteurs. Regroupe les moniteurs connectés à la ou les cartes graphiques installées dans l’ordinateur.
j Ordinateur. Permet la reconnaissance du type d’ordinateur sur lequel Windows Vista est installé.
j Périphériques d’interface utilisateur. Regroupe les composant d’interfac
e entre l’utilisateur et l’ordinateur (souris, lecteur d’empreintes digitales…).
j Périphériques système. Regroupe pour schématiser tous les composants de la carte mère spécifiques à cette dernière (BUS PCI, contrôleurs de RAM, horloge système…).
j Ports (COM et LPT). Regroupe les ports série et parallèle de l’ordinateur.
j Processeurs. Regroupe le o u les processeurs de l’ordinateur.
j Souris et autres périphériques de pointage. Regroupe les périphériques utilisés pour piloter le curseur (souris, trackball, stylet).
Toutes ces familles de périphériques, et les périphériques eux-mêmes sont accessibles depuis le Gestionnaire de périphériques en cliquant sur l’icône Gestionnaire de périphériques du Panneau de configuration en mode Affichage classique, ou depuis Matériel et audio/Afficher le matériel et les périphériques dans le Panneau de configuration en mode Page d’accueil.
Mots-clefs : audio, composants, driver, formation, IDE, IEEE, liste, matériel, pilotes, USB, video, Windows, Windows Vista
Rétrolien depuis votre site.