Pc-urgence Dépannage informatique 24/24 Un écran tactile pour contrôler Windows 8 LG 23E83V-W » Pc-urgence Dépannage informatique 24/24

Официален блог на EKM Here съвсем скоро онлайн.

Templates Premium templates free full premium themes.

Un écran tactile pour contrôler Windows 8 LG 23E83V-W

Le

Pourvu d’une finition de belle facture, le 23E83V proposé par LG est un écran de 23 pouces tactile. Il représente un bon complément à un ordinateur sous Windows 8, même s’il reste perfectible sur certains points.

Le 23E83V est un écran d’une diagonale de 23 pouces au format 16/9, dont la capacité tactile le place assez bien pour compléter un ordinateur sous Windows 8.

Présentant une image agréable et pas trop lumineuse, il se connecte au PC par l’intermédiaire de l’une des deux entrées HDMI ou de l’entrée analogique en VGA.

Bref, nous sommes ici face à du classique ; il manque un port DVI, mais cette connectique devient rare, notamment sur les ordinateurs portables et, sauf cas spécifique, elle ne devrait pas faire défaut. Sa mise en oeuvre est simple. Branchez l’écran au secteur, puis raccordez le câble vidéo au PC, l’affichage est reconnu sans problème par Windows 7 et 8.

Pour la partie tactile, vous devrez raccorder l’écran à votre PC par un port USB. Idem, pour 7 et 8, cela est géré sans problème sans avoir à installer de programme. Notez plus particulièrement pour les utilisateurs d’ordinateur portable que le tactile n’est reconnu qu’à condition de connecter la prise USB, un petit hub USB pourrait donc être un complément à cet appareil notamment sur les UltraBook relativement pauvres en ports de ce type. Les plus généreux en proposent quatre, les moins bien lotis n’en présentent que deux, ce qui est tout juste suffisant pour une clé USB et une souris.

Une belle finition

Le 23E83V-W est doté d’une belle finition. Ses plastiques donnent une impression de qualité et de robustesse d’autant que ses lignes sont sobres. Sa dalle, tactile oblige, est brillante mais le revêtement tolère assez bien les traces de doigts en ne les faisant pas trop ressortir. Le pied assez lourd permet à l’appareil de conserver une certaine stabilité

il ne faut pas oublier que, contrairement aux écrans classiques, vous allez appuyer de manière plus ou moins douce sur la dalle. Mais si l’écran ainsi posé ne risque pas de basculer, le pied dans sa partie verticale manque de rigidité. Ainsi, quelle que soit la force exercée, l’écran gigote à chaque pression du doigt.

Dommage, car cette partie tactile fonctionne plutôt bien capturant de manière assez précise les zones de pointage et mouvements de doigts.

Autre détail, la partie tactile est prise en charge par Windows indépendamment de l’écran. Pour le système d’exploitation, c’est comme si vous lui raccordiez deux périphériques distincts.

L’inconvénient de cela, c’est que le tactile ne sera actif que sur l’écran principal et, si vous définissez le 23E83V comme écran secondaire, le curseur et les clics faits au doigt n’interviendront que sur le premier. Pour les réglages, l’écran LG présente les options classiques, toutefois la partie tactile pour la configuration de l’écran ne réagit pas toujours bien, ce qui rend l’accès et lamise en oeuvre un peu pénibles.

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Pc Urgence Actus

Besoin d'un dépannage informatique ? Dépannage informatique à domicile 24/24 Paris et ile de France. 0 811 030 152

Laisser un commentaire

Post atricle in AuthorBG.com article minimum 300 words.