Pc-urgence Yeswehack lance une formation axée bug bounty - Pc-urgence

Yeswehack lance une formation axée bug bounty

YeswehackEdu est une plateforme éducative européenne dédiée à a chasse aux bugs qui prépare aux métiers liés à la cybersécurité. Le programme permet aux étudiants d’écoles et d’universités de s’entraîner à la recherche de vulnérabilités sur des scénarios proches du monde professionnel.

En pleine phase de croissance, la start-up française Yeswehack a décidé de s’attaquer au monde académique.  Moins d’un an après une levée de 4 millions d’euros, cette entreprise qui propose des offres d’emplois en cybersécurité et un service de bug bounty annonce le lancement d’une formation dédiée à la chasse aux bugs. Baptisé Edu, ce programme s’adresse aux promotions cybersécurité des écoles et universités et plus largement à l’ensemble des formations européennes en IT (en développement, big data, etc. ) Son approche pédagogique vise à encourager l’émulation via la gamification et l’implication de chaque élève dans la sécurisation des données de son institution. Le programme propose en effet de s’entraîner à la recherche de failles de sécurité sur des scénarios réalistes, dans des contextes identiques à ce qui existe aujourd’hui au sein des entreprises et des organisations. Il ouvre surtout des perspectives aux futurs développeurs vers des spécialisations porteuses telles que devsecops, data scientist, ou analyste sécurité. Enfin, YesWeHack Edu facilite la mise en place de projets collaboratifs et d’initiatives transversales entre les institutions académiques et le secteur privé.

« La cybersécurité est un enjeu à la fois économique et sociétal, et ce secteur souffre d’un déséquilibre entre l’état de la menace et les capacités de défense du marché » a souligné Guillaume Vassault-Houlière, co-fondateur et directeur général de Yeswehack, dans un communiqué. Selon lui, pour remédier à cette situation, il faut renforcer rapidement la capacité des acteurs publics et privés à détecter et corriger les failles de façon professionnelle et éthique

Disponible partout en Europe, la plateforme Edu est proposée en mode SaaS. Elle s’inscrit dans la ligne de l’initiative du consortium Sparta dont l’entreprise est un des membres fondateurs, qui vise à renforcer et l’innovation et la recherche en matière de cybersécurité au niveau européen.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence