Pc-urgence Volvo teste les lunettes HoloLens pour vendre ses voitures - Pc-urgence

Volvo teste les lunettes HoloLens pour vendre ses voitures

Volvo mise sur les lunettes HoloLens pour augmenter l’expérience chez les concessionnaires. (Crédit D.R.)

Volvo mise sur les lunettes HoloLens pour augmenter l’expérience chez les concessionnaires. (Crédit D.R.)

Volvo innove tous azimuts. Le constructeur automobile imagine des exploitations du casque HoloLens, après avoir misé sur le big data et testé un nouveau concept de livraisons directes dans le coffre des voitures.

Volvo innove dans de multiples directions. Le constructeur automobile suédois annonce qu’il vient notamment de conclure un partenariat avec Microsoft, en vue d’explorer les possibilités offertes par le casque de réalité augmentée HoloLens, innovation encore au stade de prototype que la firme de Redmond compte aussi orienter vers le marché B2B, qualifiant ces lunettes connectées d’outil «révolutionnaire pour le business». Avec Volvo, Microsoft expérimente l’utilisation des HoloLens dans le cadre d’une nouvelle expérience de relatons client. Il s’agit de mettre au point des programmes de réalité augmentée se destinant aux concessionnaires automobiles. Equipés de ces lunettes holographiques, les clients auront ainsi l’occasion de virtuellement manipuler des voitures sous forme d’hologramme, par exemple pour tester à leur guise le look des modèles avec différentes couleurs et accessoires. Mais aussi de voir les rouages et mécanismes internes du véhicule qui les intéresse.

Shopping, big data et voiture autonome

Le partenariat conçu avec Microsoft n’est pas seule initiative d’innovation entreprise par Volvo ces derniers mois. Le constructeur a par exemple testé avec succès un projet pilote de livraison directement dans le coffre des voitures. Via un système de contrôle à distance de clé numérique, des commandes de produits peuvent être ensuite déposées dans un véhicule  même en l‘absence du conducteur. En outre, Volvo a récemment annoncé s’être équipé d’une plateforme big data, fournie par Teradata  et basée sur Hadoop, afin d’analyser les données que brassent ces différents départements. Par ailleurs, Volvo a dévoilé il y a peu qu’il assumerait toute responsabilité en cas d’accidents qui surviendraient à cause de l’une des ses voitures autonomes aux Etats-Unis. Ceci dans d‘objectif de faciliter les tests et leur lancement futur, à l’heure où les législateurs se demandent encore qui punir en cas d’infractions… puisque personne n’est au volant.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence