Pc-urgence Visa s'empare de la fintech Plaid pour 5,3 milliards de dollars - Pc-urgence

Le géant du paiement confirme le rachat de l’agrégateur de données Plaid, qui facilite et sécurise la connexion des internautes aux fintechs, avec leurs informations bancaires. Une acquisition de poids grâce à laquelle Visa se rapprochera du monde de plus en plus influent des startups de la finance.

Le géant du paiement Visa a confirmé l’acquisition de la fintech californienne Plaid pour un montant imposant de 5,3 milliards de dollars. Cette startup est un agrégateur qui facilite la connexion des internautes à des services de fintechs avec les données de leurs comptes bancaires, de façon sécurisée. Certaines jeunes pousses de la finance demandent directement leurs données aux internautes, sans passer par les API qui protègent celles-ci. Plaid remédie à ce problème.

Un accès direct pour Visa au monde des fintechs

Selon une étude EY citée par Visa, 75 % des consommateurs en ligne ont utilisé les services d’une fintech en 2019 contre seulement 18% en 2015. Avec cette acquisition, l’entreprise s’offre un rapprochement à coup de milliards de dollars avec une grande partie de ce monde de plus en plus influent des startups de la finance. Mais Visa disposera aussi après cette opération avec cette plateforme d’interfaçage entre banques, internautes et fintechs, d’un nouveau service essentiel pour le paiement digital.

Plaid déclare déjà s’interfacer avec des milliers d’apps financières et de robo-advisors, des plateformes automatisées de conseil en investissement financier, comme Acorns, ou Betterment. En 2019, elle avait elle-même absorbé un de ses concurrents, Quovo. Financée par des mastodontes comme Andreessen Horowitz et Goldman Sachs, comme le rappelle le Financial Times, elle avait déjà été valorisée 2,65 milliards de dollars en 2017.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7