Pc-urgence Une faille critique des logiciels anti-malware Microsoft corrigée - Pc-urgence

Une faille critique des logiciels anti-malware Microsoft corrigée

Le moteur de protection anti-logiciels malveillants de Microsoft, que l’on retrouve notamment dans les solutions Defender, System Center Endpoint Protection et Forefront Security pour Sharepoint, doit être impérativement mis à jour. Une faille critique permet en effet à des pirates d’exécuter du code distant et de prendre possession du système concerné.

Les correctifs de failles critiques sont monnaie courante dans le monde du logiciel. Ils le sont un peu moins lorsqu’ils touchent plus précisément les moteurs de protection anti-malwares des solutions de sécurité. C’est pourtant ce qui vient de vivre Microsoft qui a corrigé en urgence une vulnérabilité critique dans son moteur de protection anti-logiciels malveillants, Malware Protection Engine. Ce dernier se retrouve au coeur de nombreux outils de sécurité de l’éditeur comme Forefront Endpoint Protection 2010 et Security pour SharePoint Service Pack 3, Endpoint Protection, Intune Endpoint Protection, System Center Endpoint Protection, mais aussi Security Essentials et Defender pour Windows 7, 8.1, RT 8.1, 10 (dont les builds 1511 et 1607).

« La mise à jour corrige une vulnérabilité qui pourrait permettre l’exécution de code à distance si le moteur de protection anti-logiciels malveillants de Microsoft scanne un fichier spécifiquement conçu à cet effet », indique dans un bulletin de sécurité Microsoft. « Un attaquant qui exploiterait avec succès cette vulnérabilité pourrait exécuter du code arbitraire dans le contexte de sécurité LocalSystem du compte et prendre le contrôle du système ». L’éditeur précise que les administrateurs en entreprise et les utilisateurs finaux n’ont pas à effectuer de mise à jour spécifique, cette dernière étant, au maximum, effective au cours des 48h ayant suivi la parution de ce bulletin, à savoir ce lundi 8 mai. 

Une réactivation de protection antimalware qui peut s’avérer dangereuse

Pour s’en assurer – et comme il vaut mieux parfois prévenir que guérir – mieux vaut vérifier dans les paramètres le numéro du moteur de protection anti-malwares. Son numéro de version doit ainsi être égal – ou supérieur – à celui-ci : Version 1.1.13704.0. Il faudra donc aussi se montrer particulièrement vigilant sur les systèmes où, par exemple, la protection anti-malware dans Windows Defender a été désactivée depuis longtemps au profit d’une autre solution, et que l’on décide de réactiver un jour pour plus de sécurité. Une façon comme une autre de vérifier à ses dépens une fois encore que le mieux est l’ennemi du bien…

Let’s block ads! (Why?)

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Installation Internet

Prix:
89 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence