Pc-urgence Un puissant botnet IoT prêt à sévir - Pc-urgence

Un puissant botnet IoT prêt à sévir

L’éditeur de sécurité Check Point alerte sur la formation d’un botnet se servant d’un nombre grandissant d’objets connectés. Son potentiel de dommage pourrait être encore plus important que Mirai en 2016.

Le nombre de tentatives d’exploitation de vulnérabilités d’objets connectés grimpe en flèche depuis septembre d’après Check Point. Un indicateur qui amène l’éditeur de sécurité à lancer une alerte sur la possible formation d’un botnet IoT exploitant en particulier les caméras IP sans fil comme celles de GoAhead, D-Link, TP-Link, Avtech, Netgear, MikroTik, Linksys, Synology, etc. « Jusqu’à présent, nous estimons que plus d’un million d’organisations ont déjà été touchées dans le monde entier, y compris les États-Unis, l’Australie et partout ailleurs, et ce nombre ne fait qu’augmenter », prévient Check Point dans billet. « Notre recherche suggère que nous vivons maintenant le calme avant une tempête encore plus puissante. Le prochain ouragan cyber est sur le point de venir. »

Ce puissant botnet apparemment en préparation pourrait s’avérer beaucoup plus important que Mirai qui avait déferlé en 2016 et qui avait notamment mis à plat le gestionnaire de noms de domaine, Dyn. « Si certains aspects techniques nous conduisent à soupçonner une possible connexion au botnet Mirai, il s’agit d’une toute nouvelle campagne qui se propage rapidement dans le monde entier. Il est trop tôt pour évaluer les intentions des acteurs de la menace, mais il est essentiel d’avoir les préparatifs et les mécanismes de défense adéquats avant qu’une attaque ne frappe. »

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence