Pc-urgence Un ado condamné à 11 ans de prison pour avoir soutenu l'Etat Islamiste sur Twitter - Pc-urgence

Un ado condamné à 11 ans de prison pour avoir soutenu l'Etat Islamiste sur Twitter

AIl Shukri Amin, 17 ans, a été condamné à une peine exemplaire pour avoir incité des internautes à rejoindre l'Etat Islamiste via Tiwitter Crédit: D.R

AIl Shukri Amin, 17 ans, a été condamné à une peine exemplaire pour avoir incité des internautes à rejoindre l’Etat Islamiste via Tiwitter Crédit: D.R

Des juges américains ont condamné AIl Shukri Amin un jeune américain de 17 ans, à 11 ans de prison pour avoir soutenu une organisation terroriste en utilisant Twitter.

Les Etats-Unis n’hésitent pas à faire preuve de fermeté dès qu’il s’agit de terrorisme. La semaine dernière, des juges américains ont condamné AIl Shukri Amin, un adolescent américain de 17 ans, d’origine soudanaise et résidant en Virginie, à une peine de 11 ans de prison pour avoir soutenu le groupe djihadiste Etat Islamique sur Twitter. Ils lui ont reproché d’avoir utilisé le réseau social pour inciter des internautes à rejoindre l’organisation terroriste. Ali Shukri Amin a également été accusé d’avoir utilisé des services de messagerie comme WhatsApp et Tox dans le cadre d’échanges liés à l’organisation djihadiste. Il donnait également des conseils sur la façon d’utiliser des bitcoins pour financer le groupe terroriste.

« Cette condamnation montre que ceux qui utilisent les réseaux sociaux comme une arme destinée à soutenir des groupes terroristes seront identifiés et poursuivis avec pas moins de vigilance que ceux qui partent pour combattre », a indiqué le procureur américain Dana Boente, dans un communiqué publié vendredi dernier. Sur son compte @AmreekiWitness créé en 2014, Ali Shukri Amin avait 4 000 followers. La Cour fédérale lui a également reproché d’utiliser le réseau social pour donner des conseils et encourager des sympathisants souhaitant se rendre en Syrie pour combattre. Le jeune homme a plaidé coupable et a reconnu avoir organisé le départ, en janvier dernier, d’un camarade de classe âgé de 18 ans vers la Syrie. Après sa sortie de prison, il sera placé sous surveillance pour le reste de sa vie. 

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Assistance à Distance

Prix:
39 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence