Pc-urgence Twitter passe à la double authentification sans SMS - Pc-urgence

Twitter passe à la double authentification sans SMS

Alors qu’il était jusqu’à présent seulement possible d’activer sur Twitter la fonction de sécurité via la réception d’un code par SMS, le service de microbloging gère désormais les applications tierces d’authentification.

Twitter monte d’un cran la sécurisation des comptes de ses utilisateurs. Jusqu’à présent, pour les protéger plus efficacement contre le piratage, le service de microbloging permettait au-delà du simple mot de passe, de recevoir un code envoyé sur SMS. Une technique de double authentification bien répandue mais qui ne s’avère malheureusement pas aussi sûre que celle s’appuyant sur des solutions tierces dédiées à cette fonction. C’est désormais chose faite. La société permet maintenant aux twittos de gérer leur double authentification, entre autres via 1Password, Authy, FreeOTP ou encore Google Authenticator et Microsoft Anthenticator.

Pour activer cette nouvelle fonction de sécurité, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans les paramètres de son compte Twitter, dans la rubrique Sécurité, de cliquer sur « Configurer une application génératrice de code », puis de scanner le code-barres 2D ou de rentrer le code de sécurité apparaissant sur son téléphone. A noter cependant que le support des clés de sécurité U2F n’est toujours pas pris en charge.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence