Pc-urgence Top départ aux Cybermatinées Sécurité 2020 - Pc-urgence

Pour la 3e année consécutive, la rédaction du Monde Informatique organise en région – dans 6 villes en 2020 – ses Cybermatinées Sécurité. Débats, retours d’expérience, grand entretien et palmarès local de start-ups en cybersécurité sont au programme.

Déjà présent en région avec l’IT Tour depuis 8 ans, la rédaction du Monde Informatique a inauguré depuis 2018 une série de matinées centrées sur le thème de la cybersécurité. Pour 2020, en plus des étapes à Aix-en-Provence (18 mars), Lyon (1er avril), Toulouse (22 avril), Nantes (13 mai) et Bordeaux (17 juin) deux autres villes ont été ajoutées au programme, à savoir Toulouse (22 avril) et Lille (30 juin). Les Cybermatinées Sécurité sont gratuites et réservées aux professionnels informatiques et sécurité (RSSI, CISO, DSI, DPO…) – mais également métiers – en entreprises utilisatrices. Inscriptions et informations pratiques à cette adresse.

Cet événement est articulé autour de différents contenus, alternant débats (se défendre contre les cyberattaques sophistiquées et la sensibilisation cyber entre bonnes pratiques et illusions), cas pratiques (sécuriser l’usage du multicloud, valoriser l’action et sécuriser les budgets, lever les difficultés RGPD…) ainsi qu’un grand entretien en plateau avec un RSSI marquant dans le secteur ou la région. Tout au long de la matinée, des starts-ups locales en cybersécurité retenues par la rédaction et/ou les clubs partenaires seront également présentées et un vote des participants permettra d’établir un palmarès de celles qui les ont le plus enthousiasmé.

Cybematinées Sécurité 2020

Les témoins du débat « Cybersécurité augmenté à l’IA » avec de gauche à droite : Jérôme Poggi (RSSI ville de Marseille), Eric Odin (RSSI TechnicAtome), Franck Chemin (CISO Crédit Agricole PACA) et Ely de Travieso (président du Clusir PACA. crédit : LMI

Les Cybermatinées Sécurité sont organisées avec le soutien des clubs utilisateurs et RSSI locaux à savoir Adira, Clusir Rhône-Alpes et Club 27001 à Lyon, CIP et Clusir Paca à Aix-en-Provence, ADN Ouest à Nantes, Digital Aquitaine, Clusir Aquitaine et le Club des DSI Bordeaux Aquitaine à Bordeaux ainsi que La Mêlée à Toulouse et DSI Gun à Lille. A noter que l’AFCDP, le Clusif, le Cesin et la Police Nationale sont d’ores et déjà partenaires institutionnels de l’événement.

Zoom sur les débats des Cybermatinées Sécurité 2020

1er Débat – Se défendre contre les cyberattaques sophistiquées 
Les cyberattaquants usent de techniques toujours plus évoluées et pointues pour compromettre les systèmes des entreprises, exploiter leurs failles. Les attaques de phishing et ransomwares ciblés, deep fake, cryptominage et social engineering, gagnent en efficacité, mais les moyens de se prémunir aussi grâce au machine learning.

2e Débat – La sensibilisation cyber : entre bonnes pratiques et illusions 
Mise en place de faux sites de phishing, serious game, développement des cyber-chartes… Les canaux pour sensibiliser les collaborateurs se sont multipliés mais sont encore loin de colmater toutes les failles humaines.

Outre un programme éditorial varié, les Cybermatinées Sécurité sont également l’occasion d’aborder des zooms technologiques sur des solutions au travers de cas pratiques pilotés par les partenaires sponsors (Athena Global Services, Netwirx…), abordant des thèmes pouvant aussi bien être liés à la sécurisation de l’infrastructure cloud, l’adoption d’une démarche zero trust ou encore à l’apprentissage machine appliqué à la gestion des événements sécurité (SIEM) et/ou au centre opérationnel de sécurité (SOC).

Sur place, des vidéos sont par ailleurs tournées avec les intervenants (RSSI, DPO…) pour aborder par le biais de questions-réponses ciblés liées à la cybersécurité. Retrouvez ci-dessous quelques exemples : 

[embedded content] [embedded content] [embedded content] [embedded content] [embedded content] [embedded content]

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate