Pc-urgence Thales et Microsoft annoncent un cloud sécurisé pour les forces armées - Pc-urgence

Thales et Microsoft annoncent un cloud sécurisé pour les forces armées

Dans le cadre d’un partenariat, Thales et Microsoft ont annoncé le développement d’une solution cloud pour répondre aux besoins des forces armées. Basée sur Azure Stack, cette offre va intégrer des solutions de connectivité, chiffrement et gestion des données sensibles du géant de la défense.

Microsoft et Thales unissent leurs forces avec l’ambition de séduire les forces armées un peu partout dans le monde. Pour tenter d’y parvenir, les deux acteurs viennent d’annoncer le développement d’une offre cloud commune qui s’appuiera d’une part sur l’environnement Azure Stack de la firme de Redmond, et d’autre part sur des services sécurisés personnalisés du géant de la défense. « Après le récent lancement de son système d’infrastructure de cloud privé hautement isolé Nexium Defence Cloud, Thales devient aujourd’hui partenaire privilégié de Microsoft pour le développement d’une technologie cloud adaptée aux clients les plus exigeants », indique un communiqué. « Ensemble, les deux groupes seront les premiers à proposer une solution complémentaire adaptée aux différents besoins des forces armées, des centres de commandement nationaux aux divers théâtres d’opérations, en offrant une sécurité maximale. »

Concrètement, cette offre reposera sur un cloud privé hébergé dans les infrastructures IT des différents ministères sur lequel des briques de connectivité, chiffrement et gestion des données sensibles seront greffées. « Le système associera la puissance du cloud computing et les fonctionnalités d’Azure Stack aux fonctionnalités robustes et résilientes de Thales en matière de cybersécurité, pour garantir la sécurité de toutes les données considérées comme sensibles et confidentielles par les forces armée », promettent Microsoft et Thales.

Champs de bataille et soldats connectés en ligne de mire

A terme, la plateforme Azure Stack pourrait aussi proposer de la capacité analytique temps réel pour des big data via la solution de collecte de renseignements Reflex de l’américain Guavus, racheté par Thales l’année dernière pour 215 millions de dollars. Mais également la possibilité d’utiliser des applications IoT militaires avec différents types de capteurs sur le terrain, voire même d’échanger des données avec des applications mobiles pour répondre aux enjeux en matière de champs de bataille et de soldats connectés.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Installation Internet

Prix:
89 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence