Pc-urgence Tablette Elite X2 : porte-étendard de HP Inc après le split - Pc-urgence

Tablette Elite X2 : porte-étendard de HP Inc après le split

Une caractéristique intéressante de l’Elite X2 est le port USB-C qui prend en charge le protocole Thunderbolt 3. (crédit : D.R.)

Une caractéristique intéressante de l’Elite X2 est le port USB-C qui prend en charge le protocole Thunderbolt 3. (crédit : D.R.)

Depuis la séparation de HP en deux entité, la division PC chez HP Inc est bien décidée à montrer que l’avenir s’annonce radieux. 1er exemple avec la tablette pro Elite X2 1012 particulièrement bien conçue.

Si le marché de PC semble morose, il représente encore près de 300 millions d’unités en 2015 dans le monde contre 314 millions en 2014 selon le cabinet Gartner. Mais surtout les ventes de tablettes vont dépasser celles des PC traditionnels. Si Microsoft a bien compris ce virage avec la multiplication de tablettes destinées au monde de l’entreprise, HP Inc est bien décidé à conserver son leadership sur marché. « Avec la tablette Elite X2, nous avons intégré tout notre savoir faire professionnel », nous a indiqué Philippe Chaventré, directeur Systèmes Personnels chez HP Inc France. Attendue en janvier prochain, cette tablette d’un épaisseur de 8,05 millimètres d’épaisseur repose sur la puce Intel Core M vPro (architecture Skylake), épaulée par 4 ou 8Go de Ram et 128 à 512 Go de stockage flash avec chiffrement optionnel. Signalons également la présence d’un lecteur de carte micro-SD pour accroitre cette capacité. L’écran Full HD Gorilla Glass 4 affiche une diagonale de 12 pouces (format 3:2) dans un châssis en aluminium doté d’un connecteur USB-A 3.0 et USB type-C 3.1 qui prend en charge l’interface Thunderbolt 3. Le modem 4G/LTE (Qualcomm Snapdragon X5) est en option mais on trouve bien sûr les interfaces WiFi et Bluetooth.

Présenté comme un produit deux-en-un, la Elite X2 1012 arrive avec un stylet Wacom et un clavier rétro éclairé détachable qui semble particulièrement agréable à utiliser – nous n’avons pu manipuler qu’une version mock-up du produit au siège de HP Inc France. Un soin particulier a été apporté à cette indispensable accessoire dans un cadre professionnel. La sécurité n’a pas été oubliée avec un des deux claviers proposé avec un lecteur de carte à puce et un bios de secours pour réinstaller le firmware en cas de corruption. On retrouve également un lecteur d’empreintes digitales et un slot pour câble Kensington, un dernier point qui manque cruellement au Macbook Pro d’Apple. Pour les administrateurs système, le dispositif peut être suivi à distance et verrouillé en cas de vol. L’espace de stockage, la mémoire et le système d’exploitation peuvent être contrôlé à distance si besoin.

Si la tablette accuse un poids de 800 grammes sur la balance, on monte à 1,2 kg avec le clavier standard et 1,35 avec le modèle équipé d’un lecteur de cartes à puce. Un dock/socle est disponible en option pour utiliser un écran externe et se connecter à un réseau Ethernet. L’autonomie annoncée approche les 10 heures en WiFi selon Philippe Chaventré. « Avec ce produit, nous cherchons à résoudre le problème des trois devices en fusionnant le PC et la tablette. Le marché français représente aujourd’hui près de 4 millions d’unités, avec 2 millions en PC fixes. Et, nous n’allons pas abandonner le cœur du business. La gamme Pro été entièrement renouvelée ces 18 derniers mois. »

Si les prix français ne sont pas encore disponibles, les prix américains donnent une première idée du positionnement tarifaire de cette tablette pro : 899$ HT pour le modèle Core M3 avec WiFi et 4Go/128 Go.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence