Pc-urgence Sysdig lève 68,5 M$ pour renforcer la sécurité des containers - Pc-urgence

Sysdig lève 68,5 M$ pour renforcer la sécurité des containers

Il reste de nombreux défis technologiques à relever dans la gestion sécurisée des applications conteneurisés et des microservices. Spécialisé sur le monitoring de ces environnements, Sysdig vient de lever 68,5 M$ en série D avec l’objectif de renforcer de façon radicale sa position sur ce marché.

Moins d’un an après avoir levé 25 millions de dollars, Sysdig décroche un financement de série D près de trois fois plus élevé. L’éditeur californien, spécialisé dans le monitoring des containers déployés avec Kubernetes, vient en effet de lever 68,5 millions de dollars auprès d’Insight Venture Partners, accompagné de Bain Capital Ventures et Accel, déjà actionnaires de la start-up. Cette dernière a été fondée en 2013 par Loris Degioanni. Depuis avril dernier, elle est dirigée par Suresh Vasudevan. « Notre mission est de permettre aux entreprises d’exploiter les containers et microservices de façon fiable et sécurisée. Cet investissement va nous permettre de renforcer notre différentiation technologique », indique-t-il dans un billet. Sysdig dit proposer une approche unifiée pour gérer le monitoring et la sécurité des containers qui lui permet de s’inscrire dans un contexte DevSecOps. Les projets open source sur lesquels reposent ses solutions – d’une part, l’analyse en temps réel des performances des applications conteneurisées, d’autre part le projet de sécurité Falco – s’appuient sur une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs, fait valoir l’éditeur.

Dans son billet, Suresh Vasudevan indique trois priorités d’investissement. Les fonds obtenus iront d’abord dans le renforcement de la plateforme technologique, puis – de façon significative précise le CEO – dans la stratégie commerciale et marketing. Ils seront par ailleurs utilisés pour recruter d’autres compétences sur la sécurisation des containers et micro-services. Sysdig est loin d’être seul sur son marché. Parmi ses concurrents figurent des acteurs reconnus tels que Datadog, Scout, cAdvisor ou Sensu, entre autres. Datadog, notamment, a annoncé cet été l’ajout de fonctionnalités analytiques et machine learning à sa plateforme.

Les défis à relever pour gérer l’imbrication de milliers de containers

L’adoption des architectures de containers et des microservices en est à ses débuts, mais elle s’accélère clairement, rappelle Suresh Vasudevan en revendiquant une base de clients de plusieurs centaines d’entreprises et de dizaines de millions de conteneurs monitorés chaque jour. Il reste cependant des obstacles pour exploiter les containers en production, reconnaît-il aussi. Dans son billet, il cite par exemple la capacité à accroître la visibilité sur les containers immuables sans agents. Comment dès lors « détecter des failles de sécurité dans les containers ? », expose-t-il à ce sujet. Le CEO évoque aussi la capacité à assurer de façon programmatique la sécurité à travers des milliers de containers, ou encore les règles à établir pour la communication entre containers dans un réseau imbriqué des milliers de containers et de centaines de services. Autant de chantiers technologiques complexes qui ont conduit les investisseurs de Sysdig à renforcer leur financement. Au total, la société a levé 121,5 millions de dollars.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence