Pc-urgence Soupçon de ransomware chez Garmin dont la production est stoppée - Pc-urgence

Le fabricant américain de GPS Garmin subit actuellement une lourde panne informatique touchant ses sites web, application mobile, appels téléphoniques, chat en ligne et messagerie. Les lignes de production sont interrompues pour deux jours sur fond de soupçon de ransomware.

Garmin est-il la nouvelle victime inscrite au (grand) tableau de de chasse des cyberpirates ? C’est fort possible, tant l’incident que frappe actuellement le fabricant de systèmes de navigation GPS américain porte les signes d’une attaque de type ransomware. « Nous subissons actuellement une panne qui affecte Garmin Connect et, par conséquent, le site Web et l’application mobile Garmin Connect sont actuellement indisponibles », a tweeté Garmin jeudi 23 juillet. « Cette panne affecte également nos centres d’appels et nous ne pouvons actuellement pas recevoir d’appels, de courriels ou de chats en ligne. Nous travaillons à résoudre ce problème le plus rapidement possible et nous nous excusons pour ce désagrément ».

Cette indisponibilité générale de services remonte à mercredi et ce vendredi matin, le site Garmin.com était toujours inaccessible. Outre ses sites, applications et outils de communication, le groupe a également – d’après le media taïwanais IThome – interrompu pour deux jours sa ligne de production. Cet article indiquerait que les services informatiques et les bases de données de Garmin avaient été « attaqués » sans fournir d’autres informations. Le service web flyGarmin utilisé dans des équipements de navigation aérien et permettant de télécharger des données et des mises à jour de base de données serait aussi tombé.

D’après certaines sources, Garmin pourrait avoir été visé par le ransomware WastedLocker lié au groupe de cybercriminels Evil Corp.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Installation Internet

Prix:
89 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate