Pc-urgence Sophos dans le giron de Thoma Bravo pour 3,8Md$ - Pc-urgence

Sophos dans le giron de Thoma Bravo pour 3,8Md$

Après Barracuda Networks, Imperva ou encore Veracode et McAfee, le fonds Thoma Bravo met la main sur l’éditeur en sécurité britannique Sophos pour près de 3,8 milliards de dollars.

Thoma Bravo persiste et signe dans la cybersécurité. Le fonds américain est tombé d’accord avec l’éditeur britannique Sophos spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour le racheter dans une opération approchant 3,8 milliards de dollars. Avec cette acquisition, le fonds se renforce dans la cybersécurité, un domaine où il est déjà présent via ses multiples rachats et participations dans des sociétés comme Barracuda Networks, Imperva, Veracode ou encore McAfee.

Selon les termes de l’opération, Sophos prévoit de régler aux actionnaires 7,4 dollars par action détenue, soit une plus-value de 37,1% par rapport au dernier cours de vendredi. « Le conseil d’administration de Sophos a finalement conclu que cette offre et l’acquisition pouvaient accélérer les progrès de Sophos en matière de cybersécurité de nouvelle génération », a indiqué le CEO de l’éditeur anglais, Kris Hagerman.

400 000 clients dans le monde revendiqués par Sophos

Le rachat de Sophos, qui compte 400 000 clients dans le monde dont des grands groupes comme Ford et Toshiba, n’est pas sans présenter de risque pour Thoma Bravo. « Si un accord sur le Brexit devait être conclu, une remontée de la livre sterling impliquerait que les investisseurs remettent la main à la poche », ont indiqué des analystes du cabinet Hargreaves Lansdown. En parallèle, l’éditeur de sécurité a indiqué s’attendre à une hausse à taux de change constant de 9% de ses facturations pour les 6 premiers mois de son exercice fiscal 2020.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Installation Internet

Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence