Pc-urgence Selon Linkedin, le DPO en tête des professions IT les plus demandées - Pc-urgence

Dans son classement des spécialités les plus recherchées en France, Linkedin place le délégué à la protection des données (DPO) sur la plus haute marche du podium, avec des effectifs 32 fois plus élevé qu’en 2015. L’ingénieur en IA et le community manager connaissent également une forte croissance.

Dans son 1er rapport sur les métiers émergents en France, LinkedIn dévoile le Top 15 des métiers en forte croissance, c’est à dire ceux pour lesquels il y a une augmentation soutenue au cours des cinq dernières années. Son analyse est basée sur l’ensemble des membres ayant un profil public et ayant occupé un poste à temps plein en France au cours de cette période. Linkedin a ensuite calculé la part d’embauche et le taux de croissance annuel composé pour chaque profession entre 2015 et 2019 afin d’identifier les postes ayant le plus fort taux de croissance. Les résultats montrent encore une fois que les métiers du numérique  font partie des professions les plus recherchées en  France en 2019. Cette demande de talents va de pair avec l’augmentation du besoin en responsables des recrutements  IT.  

A la toute première place de ce Top 15 on retrouve le délégué à la protection des données (DPO), une profession particulièrement  prisée depuis la mise en place du règlement général sur la protection des données (RGPD). En effet, en France, le nombre de ces professionnels de la donnée est 32 fois plus élevé qu’en 2015. Ce chiffre est supérieur à ceux d’autres marchés, comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, précise Linkedin dans son étude. Juste derrière, sur la deuxième marche du podium, figure l’ingénieur en intelligence artificielle, dont les besoins en recrutement sont eux aussi élevés. Une tendance relevée par l’Opiiec et le Syntec dans une étude montrant qu’en France, 7 500 postes seront à pourvoir sur la période 2019-2023 dans ces métiers.

Les spécialistes sécurité et réseau bien placés

Parmi les professions les plus porteuses, on trouve le community manager (5e position, derrière l’agent immobilier et le customer success specialist), suivi par l’ingénieur en fiabilité de site et le spécialiste en cybersécurité. Enfin, et cela peut paraître un peu surprenant, ce sont  l’ingénieur DevOps, l’ingénieur data et le datacientist qui ferment la marche. Dans son étude, Linkedin remarque que ce boom de la tech profite aussi à d’autres professions dans l’Hexagone. Ainsi, le besoin en recruteurs spécialisés se faisant de plus en plus grand, les postes de recruteurs IT se retrouvent également en bonne position

Plus de 42 % de ces professionnels travaillent dans les secteurs des services informatiques, des logiciels et de l’Internet. La tendance devrait se poursuivre, principalement dans le secteur de la sécurité informatique et réseau avec 63% de spécialistes de ces domaines en plus par rapport à l’année dernière. Avec près de 60% des postes émergents situés dans la capitale, Paris domine le marché. La capitale regroupe également près de 75% des offres d’emploi concernant ces professions IT. Toutefois,  d’autres villes  connaissent aussi une forte demande pour ces métiers du numérique. A Strasbourg, Marseille, Rennes, Nantes et Bordeaux (où Microsoft vient tout juste d’ouvrir une école de pointe spécialisée dans l’IA), le nombre d’entreprises qui emploient des informaticiens a ainsi augmenté de plus de 40% par rapport à l’année précédente.  

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7