Pc-urgence Recap IT : La French Tech vise le CES 2016, Hello Kitty piraté, Google lorgne les chatbots - Pc-urgence

Recap IT : La French Tech vise le CES 2016, Hello Kitty piraté, Google lorgne les chatbots

Cette semaine, les hôtels Hyatt ont averti qu'ils avaient découvert un malware dans leur système de paiement.

Cette semaine, les hôtels Hyatt ont averti qu’ils avaient découvert un malware dans leur système de paiement.

A quelques jours de la nouvelle année, 190 start-ups françaises préparent leur déplacement vers le CES 2016 de Las Vegas, tandis que Google travaillerait, selon le WSJ, à une app de messagerie mobile qui s’appuierait sur des agents conversationnels.

Quelques heures avant Noël, un bref récapitulatif des actualités informatiques de cette courte semaine de quatre jours braque les projecteurs sur le prochain CES 2016 qui ouvrira ses portes à Las Vegas le 6 janvier prochain. La délégation française de la French Tech compte cette année 190 entreprises innovantes venues de toutes les régions de France. 128 d’entre elles exposeront sur l’Eureka Park qui accueillera en tout 457 jeunes pousses du monde entier au sein desquelles la délégation française est la 2ème derrière celle des Etats-Unis.

Au CES 2016, on attend aussi les nouveautés qui seront présentées par les constructeurs automobiles avec sans doute des applications s’appuyant sur la réalité augmentée. Ainsi, le cockpit virtuel d’Audi présente Google Earth sur un mode inhabituel, pour aider le conducteur dans sa navigation. On vient par ailleurs d’apprendre que Google préparait sans doute une app de messagerie mobile qui ferait appel à des chatbots, ces agents conversationnels capables d’aller chercher des informations sur le web pour les retourner à l’internaute. L’éditeur de Mountain View travaille aussi à élaborer un mode de connexion qui permettrait à l’utilisateur de s’affranchir de mot de pas pour se connecter sur différents terminaux. Il passerait alors uniquement par son smartphone.

La trêve des confiseurs s’appliquera-t-elle aussi aux piratages en tout genre ? On vient d’apprendre qu’après le fabricant de jouets VTech, c’est la marque japonaise Hello Kitty qui a vu ses données exposées, sur 3,3 millions de comptes. Les chaînes d’hôtels ne sont pas épargnées. Après le piratage des données bancaires des clients de certains Hilton, le groupe Hyatt vient d’informer qu’il avait découvert un malware dans ses systèmes de paiement. Il demande à ses clients de vérifier leurs relevés de comptes bancaires. 

Enfin, en cette période de fêtes et d’achats de cadeaux, une enquête de Criteo montre que le smartphone devient le terminal de prédilection pour réaliser ses achats. Dans le secteur de la distribution, 58% des transactions sont effectuées via des app mobiles qui, en outre, augmentent le taux de conversion pour les enseignes.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Installation Internet

Prix:
89 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence