Pc-urgence Recap IT : IBM ConnecED 2015, Vulnérabilité Ghost dans Linux, Partenariat Oracle/Samsung - Pc-urgence

Recap IT : IBM ConnecED 2015, Vulnérabilité Ghost dans Linux, Partenariat Oracle/Samsung

Recap IT : IBM ConnecED 2015, Vulnérabilité Ghost dans Linux, Partenariat Oracle/Samsung

Vous avez manqué les principaux sujets de la semaine, pas de panique, voici un récapitulatif des actualités essentielles.

Cette semaine, IBM a été au centre de l’actualité IT avec son événement ConnectED à Orlando qui s’est déroulé du 26 au 29 janvier 2015. La rédaction du Monde Informatique a fait le déplacement et vous a proposé un tour d’horizon des principales annonces à retenir, avec en premier lieu un zoom sur la dernière messagerie collaborative de big blue, Verse. IBM compte beaucoup sur les utilisateurs pour l’imposer, sans oublier ses projets en matière de technologie cognitive. On en a également appris un peu plus sur son mainframe z13, notamment sur ses aspects de performance énergétique. IBM qui a par ailleurs démenti les licenciements en masse, 100 000 personnes, annoncés par Forbes. 

La rédaction du Monde Informatique vous a également fait vivre en direct les dernières actualités en provenance de Cisco à l’occasion de son show milanais, avec plusieurs annonces dont celles relatives à la mise en place d’abonnements logiciels et le cloud mis au service de la simplification de l’administration des SI. 

Microsoft n’a pas été en reste, avec la livraison de la dernière Build de Windows 10 et indiqué que Spartan et IE vont cohabiter sur son prochain OS. Mais il s’est aussi renforcé dans le big data en mettant la main sur Revolution Analytics et annoncé une version gratuite de son outil Power BI. La firme de Redmond, qui a lancé Outlook pour iOS et Android, et investit dans Android Cyanogen, a par ailleurs soufflé le chaud et le froid à l’occasion de ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2015, avec un chiffre d’affaires certes en hausse et les bons chiffres issus de son activité cloud, mais des bénéfices en recul. Trimestriels également avec Apple, dont les ventes d’iPhone ont explosé, contrairement à celles de l’iPad qui ont fait le grand plongeon. 

Oracle et Samsung partenaires dans le cloud mobile, Google et VMware dans le cloud hybride

Dans le cloud, on retiendra cette semaine le partenariat Oracle-Samsung autour des services cloud pour mobiles, la firme de Larry Ellison qui renforce son Service Cloud pour combattre Salesforce, le PaaS de Progress proposé dans le cloud de Numergy, Dropbox qui rachète Pixelapse, la plate-forme collaborative pour designers. Mais également Pivotal, acteur du PaaS, qui veut faire de la France le pilier de sa croissance en Europe, Prestashop qui se relance dans l’e-commerce cloud avec une nouvelle offre, Amazon qui ouvre WorkMail, un service de messagerie sécurisée et VMware qui s’allie avec Google dans le cloud hybride. 

En matière de sécurité, Google a dévoilé trois autres failles dans OS X après la divulgation de plusieurs vulnérabilités Windows non corrigées. Adobe a de son côté corrigé une deuxième faille zero-day dans Flash et la vulnérabilité Ghost a fait parler d’elle en mettant sous pression les systèmes Linux. Sans oublier le lien entre la NSA et le spyware Regin de plus en plus probable et le Blackphone qui n’échappe pas aux failles de sécurité. 

40% de CDO dans les entreprises du CAC 40

Parmi les autres actualités, Lecko a présenté les résultats de sa dernière étude sur les réseaux sociaux d’entreprise où l’on apprend notamment que 80% des entreprises du CAC 40 sont équipées d’un RSE et 40% sont dotées d’un Chief Digital Officer. Sur le terrain des start-ups, on retiendra d’un côté Partech Ventures qui lance un fonds de 200 millions d’euros pour les start-ups technologiques, et de l’autre Emmanuel Macron qui déplore lors des voeux de la French Tech le manque de venture capital en France.

Enfin, après les explications officielles sur l’origine de la panne Oxalide, un complément a été fourni par l’hébergeur pour mieux comprendre l’enchaînement des faits ayant abouti à la mise hors ligne de grands sites médias. Dans les infrastructures réseau, on n’oubliera pas non plus la mairie de Bordeaux qui garantit la résilience de ses flux réseau avec une Fabric Ethernet fournie par Brocade et Netflix qui a remis à plat son architecture technique.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Installation Internet

Prix:
89 €

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence