Pc-urgence Pourquoi Google a créé un bras en peau synthétique - Pc-urgence

Pourquoi Google a créé un bras en peau synthétique

James Hamblin, patron de la division Google Life Sciences, dans une vidéo publiée par The Atlantic. (crédit : D.R.)

James Hamblin, patron de la division Google Life Sciences, dans une vidéo publiée par The Atlantic. (crédit : D.R.)

Dans le cadre de ses travaux en matière de recherche contre le cancer, Google a développé un bras en peau synthétique. Le patron de la division Life Sciences de la firme de Redmond s’explique dans une vidéo.

Aux côtés de ses projets de voitures autonomes et de ballons à l’hélium pour fournir de l’accès à Internet, Google travaille depuis plusieurs années sur des projets dans le domaine de la santé. Depuis 3 ans, 100 docteurs et chercheurs travaillent sur des projets de santé au sein de la firme de Mountain View. Dernièrement, la société a annoncé un prototype de nanoparticules destinées à la détection précoce de maladies. L’entreprise vient de dévoiler cette fois ses avancées en matière de détection du cancer. Dans une vidéo publiée par The Atlantic, le patron de la division Google Life Sciences, James Hamblin, explique les raisons de la mise au point d’une prothèse de bras composée de tissu humain synthétique.

Ce projet comporte plusieurs aspects : le premier est la mise au point de pilules contenant des nanoparticules dont le but est de se balader dans le corps et de « s’attacher » à des cellules spécifiques (protéines par exemple) pour détecter des traces de cancer. En cas de détection, ces nanoparticules réagissent en émettant un rayonnement pouvant être capté par un bracelet ad hoc permettant d’alerter son porteur d’une anomalie cancéreuse. Pour développer ses pilules et son bracelet, Google a besoin de mesurer la façon dont la lumière passe au travers différents types de peaux. D’où le prototype de bras synthétique développé aujourd’hui par Google.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence