Pc-urgence Paul-Olivier Gibert, Président de l'AFCDP : « La grande majorité des CIL va basculer dans le nouveau monde des DPO » - Pc-urgence

Paul-Olivier Gibert, Président de l’AFCDP : « La grande majorité des CIL va basculer dans le nouveau monde des DPO »

Le RGPD se met en place avec un nouvel acteur, le DPO, qui doit rapidement trouver sa place entre RSSI, DSI et juristes.

En ce 25 mai 2018, le RGPD est entré en vigueur la nuit dernière dans l’Union européenne. Tout le monde n’est pas forcément prêt. Informaticiens, juristes, gestionnaires de données sont en première ligne, mais le pivot de l’opération, c’est le DPO, le Data protection officer. Dans la plupart des cas, les anciens CIL, Correspondants informatique et libertés, deviennent DPO. La réalité est moins simple. Le DPO assurant une fonction beaucoup plus large que celle du CIL, comme le montre Paul-Olivier Gibert, Président de l’AFCDP, l’Association Française des Correspondants à la protection des Données.

CIO : Combien la France compte-t-elle de DPO ?

Paul-Olivier Gibert : Beaucoup de chiffres circulent, mais aucune statistique globale n’est possible. La CNIL explique que globalement le nombre de CIL sera multiplié par 4 ou 5 (il en existe un peu moins de 5 000) et deviendront DPO. Pour nous, à l’AFCDP, une autre source apparaît avec notre job board qui est un bon marqueur de l’activité. Il a enregistré 440 offres pour des postes de DPO en 2017, 36 par mois, sans aucune démarche marketing de notre part, donc spontanément.

Pour lire la suite de cet entretien, rendez-vous sur CIO.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence