Pc-urgence OnePlus reconnait le vol de données bancaires de 40 000 clients - Pc-urgence

OnePlus reconnait le vol de données bancaires de 40 000 clients

Le fabricant chinois de smartphones OnePlus a reconnu que 40 000 clients ayant passé commande sur son site marchand oneplus.net sont exposés à des vols de données bancaires. Plusieurs transactions illicites ont déjà été effectuées.

La crise s’aggrave chez OnePlus. Alors que des soupçons planaient la semaine dernière sur une éventuelle faille de sécurité affectant la boutique en ligne du fabricant de smartphones chinois, ils ont finalement été confirmés. Dans un billet, OnePlus a en effet reconnu que les plaintes de clients, qui lui ont fait remonter des transactions bancaires suspectes après des achats effectués sur son site oneplus.net, sont en effet bien fondées. « Nous sommes profondément au regret d’annoncer que nous avons bien été attaqués, et que jusqu’à 40 000 utilisateurs de oneplus.net peuvent être touchés par cet incident », indique la société dans un forum. « Nous avons envoyé un e-mail aux personnes possiblement concernées ».

OnePlus a fourni des explications sur ce qui s’est passé : « L’un de nos systèmes a été affecté, et un script malveillant a été injecté dans le code de la page de paiement pour aspirer des données de cartes de crédit ». Une explication qui intervient quelques jours après avoir indiqué « qu’il est très difficile d’intercepter du trafic et d’injecter du code malveillant ». Difficile mais pas impossible donc… Le script malveillant permettant la capture et l’envoi de données personnelles bancaires a été éliminé et le serveur infecté mis en quarantaine, sachant que les autres systèmes ont vu leur sécurité renforcée. 

Les transactions entre mi-novembre 2017 et le 11 janvier 2018 concernées

Les personnes potentiellement affectées par cet incident de sécurité sont celles ayant passé commande sur le site oneplus.net entre la mi-novembre 2017 et le 11 janvier 2018, sachant que ceux ayant utilisé une carte bancaire pré-enregistrée ne seraient apparemment pas concernés, tout comme ceux ayant utilisé PayPal. Il est plus que conseillé aux personnes ayant passé commande durant cette période et entré dans le système de paiement oneplus.net leurs informations bancaires d’être très vigilants et de prévenir leurs banques de possibles transactions douteuses.

« Nous travaillons avec nos fournisseurs et les autorités locales pour traiter au mieux cet incident », poursuit OnePlus. « Nous travaillons également avec nos fournisseurs de paiement actuels pour implémenter une méthode de paiement par carte bancaire plus sécurisée en même temps qu’un audit de sécurité complet. Ces mesures vont nous permettre d’éviter que de nouveaux incidents de ce type ne surviennent à l’avenir. »

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence