Pc-urgence Logiciels cloud en France : IDC prévoit une hausse de 24% en 2017 - Pc-urgence

Logiciels cloud en France : IDC prévoit une hausse de 24% en 2017

Pour 2017, le marché des logiciels en France est évalué par IDC à 11,9 milliards d’euros, en hausse de 4,2%, sur lequel 2,1 milliards seront consacrés à des dépenses en logiciel dans le cloud. Les dépenses en logiciels collaboratifs augmenteront de 10,9% tandis que les investissements sur les outils de sécurité progresseront de 8,6%, estime le cabinet d’analystes.

En France, les dépenses en logiciels pourraient atteindre 11,9 milliards d’euros au total en 2017, selon les estimations d’IDC, soit une progression de 4,2% par rapport à 2016, ainsi que le cabinet d’études l’avait indiqué fin janvier en annonçant que les investissements informatiques français seraient cette année tirés par les logiciels et par les services. D’autres estimations sont maintenant communiquées, notamment sur les dépenses pour accéder à des solutions dans le cloud qui devraient s’élever cette année à 2,1 milliards d’euros, soit une croissance de 24% par rapport à l’an dernier.

Dans l’ensemble, les plus fortes progressions sur les dépenses en logiciel se feront sur les applications collaboratives (+10,9%), ainsi que sur la sécurité (8,6%) et le CRM (7,8%). IDC anticipe par ailleurs une hausse de 5,7% sur les solutions de gestion de contenu, de 5,2% sur les outils analytiques et de traitement de big data et de 4,9% sur les logiciels de gestion d’entreprise.

Pour les entreprises, une bonne maîtrise du patrimoine applicatif consiste à 93% à assurer un alignement fonctionnel. Viennent ensuite, à 79% le souci de maîtriser le coût total de possession ainsi que, dans les mêmes proportions, d’être en règle avec les critères de conformité. Enfin, à 56%, cela passe aussi par une visibilité sur les usages.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Installation Internet

Prix:
89 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence