Pc-urgence L'Europe retient Airbus et Atos pour sa stratégie de cyberdéfense - Pc-urgence

L’Europe retient Airbus et Atos pour sa stratégie de cyberdéfense

Airbus Cybersecurity et Atos viennent d’être retenus pour 6 ans par le Conseil de l’UE comme fournisseurs privilégiés de solutions de sécurité. Ils vont déployer une cyberprotection sur les systèmes d’information de 17 institutions européennes.

Un consortium mené par Airbus Defence and Space a remporté un contrat-cadre de six ans auprès du Conseil de l’Union européenne pour mettre en œuvre une solution coordonnée de cybersécurité sur les systèmes informatiques de 17 institutions, services et agences européennes. Airbus Defence and Space a été sélectionné par l’intermédiaire de son entité Airbus Cybersecurity, investie sur la protection cyber des gouvernements et organisations militaires. A ses côtés, Atos a été sélectionné comme second maître d’œuvre. La société de services IT de 100 000 collaborateurs est spécialisée sur les solutions de sécurité, de big data et les supercalculateurs.

Pendant la durée du contrat, Airbus Cybersecurity et Atos seront donc les fournisseurs privilégiés des institutions de l’UE sur les outils de sécurité informatique. La solution de protection qui doit être installée dans les institutions européennes comportera un système de surveillance « hautement automatisé », des systèmes d’alerte, de détection et de réaction. Elle inclura des formations et des études pour mettre en place une feuille de route dans la lutte « contre les futures menaces », indiquent Atos et Airbus dans un communiqué. Il est prévu que les experts du consortium fournissent « aux autorités européennes des analyses sur site des menaces et des mesures de réaction aux attaques ». Les employés des institutions concernées seront par ailleurs sensibilisés aux cybermenaces et formés sur les questions de sécurité.

Contacté par la rédaction sur le montant de ce contrat-cadre, Atos a indiqué n’être pas autorisé à en communiquer la valeur.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence