Pc-urgence Les menaces internes inquiètent les DSI - Pc-urgence

Les menaces internes inquiètent les DSI

Selon une étude de Bomgar, la crainte d’une compromission du SI d’origine interne s’accroît encore cette année par rapport aux précédentes.

Les utilisateurs à privilèges demeurent une source importante de menaces pour le SI, par négligence ou malice. Et les entreprises craignent, en 2018, ce type de menaces plus encore que les années passées selon une récente étude réalisée par Bomgar. Si 42 % des entreprises avaient une crainte de compromission d’origine interne en 2017, ce chiffre est, en 2018, de 50 %. 66 % admettent qu’elles ont peut-être déjà été victimes d’une faille causée par l’accès de tiers partis au cours des douze derniers mois, 62 % par l’utilisation d’identifiants de leurs salariés. Le taux chute dans les entreprises utilisant des gestions des identités et des accès (respectivement PIM ou PAM, personal identity/access management) : 44 % ont subi une compromission ou s’attendent à en subir une dans les six mois contre 69 % des entreprises sans PIM/PAM.

L’origine du problème pourrait simplement être une trop grande délégation à des prestataires : c’est l’avis de 73 % des répondants, 72 % estimant accorder trop de confiance aux partenaires. Mais même les salariés internes ont des sources importantes de risques : 65 % jugent aujourd’hui que noter des mots de passe est un problème (+10 % sur un an), 54 % que révéler un mot de passe à un collègue et déléguer ainsi des droits est également problématique (+8 % sur un an).

La CIOnférence Assurer la sécurité de l’entreprise étendue aura lieu le 3 juillet 2018.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence