Pc-urgence Le Pentagone s'allie avec Apple pour créer des objets connectés militaires - Pc-urgence

Le Pentagone s'allie avec Apple pour créer des objets connectés militaires

Ash Carter, le secrétaire de la Défense américaine, veut équiper l'armée américaine de technologies électroniques hybrides et de capteurs connectés. (crédit : D.R.)

Ash Carter, le secrétaire de la Défense américaine, veut équiper l’armée américaine de technologies électroniques hybrides et de capteurs connectés. (crédit : D.R.)

Le secrétaire américain de la Défense, Ash Carter, a indiqué vendredi que le Pentagone s’allie avec Apple mais également Boeing, l’Université d’Harvard et plus d’une centaine d’autres partenaires pour développer des technologies électroniques hybrides et des objets connectés destinés à un usage militaire. Plus de 170 millions de dollars sur 5 ans sont investis.

Le Pentagone est bien décidé à prendre le virage des objets connectés. Le secrétaire du département américain de la Défense, Ash Carter, annonce en effet ce vendredi un partenariat avec Apple, Boeing, l’Université d’Harvard et également plus d’une centaine d’autres organismes afin de développer notamment des capteurs connectés à des fins d’usage militaire. « J’ai poussé le Pentagone à réfléchir au-delà de ses murs et à investir dans l’innovation dans la Silicon Valley et au travers des communautés technologiques de notre pays », a expliqué Ash Carter. Un retour au source puisque, rappelons le, la première vague d’investissements dans ce qui allait devenir la Silicon Valley provenait du gouvernement fédéral pour développer des technologies radar durant la Seconde Guerre Mondiale (Frederick Terman à Standford notamment).

L’objectif affiché, avec la création de ce Flexible Hybrid Electronic Institute, est de mettre au point des systèmes électroniques flexibles et des capteurs qui puissent être portés par les militaires pour les avertir de dangers, mais également embarqués dans des bateaux et des avions afin de donner des informations temps réel sur l’intégrité de leur structure. Cet institut sera porté par la FlexTech Alliance qui regroupe 162 entreprises, universités et d’autres organisations.

L’investissement consacré par le gouvernement américain dans le développement de ces technologies électroniques hybrides et objets connectés est loin d’être anecdotique. En effet, ce sont 75 millions de dollars qui seront consacrés sur 5 ans sachant que le laboratoire de l’US Air Force compte également mettre au pot pas moins de 90 millions de dollars, pour un montant global dépassant 170 millions de dollars.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Installation Internet

Prix:
89 €

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence