Pc-urgence Le marché des wearables est-il déjà mort ? - Pc-urgence

Le marché des wearables est-il déjà mort ?

La majorité des utilisateurs de bracelets connectés les abandonnent après six mois selon Argus Insights. (crédit : D.R.)

La majorité des utilisateurs de bracelets connectés les abandonnent après six mois selon Argus Insights. (crédit : D.R.)

Un rapport publié par Argus Insights interpelle quant à l’avenir des vêtements et accessoires connectés. L’intérêt des consommateurs est en forte baisse et seul les smartwatches pourraient peut être sauver ce marché.

Après des mois de surenchère sur les vêtements et accessoires connectés (wearables), le cabinet d’études Argus Insights jette un pavé dans la mare juste avant l’ouverture de l’IFA 2015 à Berlin. Un rapport publié aujourd’hui montre que la demande des consommateurs pour des dispositifs portables aux États-Unis a fortement et régulièrement diminué depuis la saison des achats de fin d’année 2014. Cette demande est aujourd’hui désormais inférieure à celle de l’année précédente.

Pour déterminer l’évolution de l’intérêt pour les vêtements et accessoires connectés au fil du temps, Argus Insights a analysé plus de 327 000 avis de consommateurs. Cette étude révèle ainsi que le marché des dispositifs portables a été brièvement captivé par la montre d’Apple en septembre 2014, puis par le bracelet de remise en forme Fitbit – beaucoup moins coûteux – juste avant la saison des vacances 2015. Depuis lors, les consommateurs ont perdu tout intérêt pour les accessoires connectés comme le montre le tableau ci-dessous.

Un plongeon après les fête de Noël 

Le rapport affiche un plongeon supérieur à celui de l’intérêt porté aux wearables début 2014, après un pic au cours de la saison des fêtes précédentes, mais souligne que la demande a finalement rebondi pour atteindre un pic à la fin de l’année. Cette année, le marché des appareils portables n’a pas réussi à capter l’intérêt et donc le portefeuille des consommateurs.

Cependant, le marché des dispositifs portables n’est peut être pas encore complètement mort. Selon Argus Insights, la saison des achats juste avant les vacances 2015, à seulement quelques mois de distance, indique que ceux qui utilisent encore des wearables s’intéressent toujours aux smartwatchs. Alors que les bracelets de remis en forme, en particulier le Fitbit, dominent le marché dans ce que Argus Insights appelle le « buzz volume », les dernières smartwatches proposées par Apple, LG et Motorola ont effectivement reçu des notes de satisfaction beaucoup plus élevées de la part des consommateurs.

Des consommateurs déjà blasés par les wearables 

Cette tendance est en corrélation avec ce que les consommateurs recherchent dans les appareils portables maintenant que le marché commence à mûrir. Reflétant la tendance générale dans les wearables, les utilisateurs de smartwatches accordent plus d’attention à la forme physique et aux attributs liés au conditionnement physique de l’appareil, selon Argus Insight. Ils montrent également un intérêt croissant pour les applications liées aux jeux, à l’actualité, à la météo et au sport sur leur montre. Il faut également relever que la messagerie instantanée et les SMS sur smartwatch ont reçu une note plus négative que positif, ce qui n’est pas surprenant étant donné la petite taille de l’écran. Comme les smartwatches sont capables de fournir à la fois des fonctionnalités de remise en forme, de nouvelles applications et des jeux, elles pourraient commencer à prendre des parts de marché aux bracelets, indique John Feland, PDG et fondateur d’Argus Insights.

Cependant, le rapport cite également la précédente étude du cabinet qui avait révélé que «la majorité des utilisateurs se désintéressent de leurs bracelets de remise en forme après seulement six mois. » Cela pourrait donc entraîner un mouvement plus rapide vers les smartwatches les plus capables et contribuer à un désintérêt plus vif vis à vis des autres wearables. Si même les adopteurs précoces semblent devenus insatisfaits, pourquoi d’autres consommateurs s’intéresseraient-ils à cette technologie ?

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence