Pc-urgence Le marché des serveurs rassure au 2e trimestre 2015 - Pc-urgence

Le marché des serveurs rassure au 2e trimestre 2015

L'activité serveur de Dell a été la plus dynamique du marché au second trimestre, détenant 25,4% de part de marché.

L’activité serveur de Dell a été la plus dynamique du marché au second trimestre, détenant 25,4% de part de marché.

La demande en serveurs haut de gamme et bas de gamme s’est maintenue au second trimestre de l’exercice 2015

Les ventes de serveurs sont restées stables au deuxième trimestre de l’année, en dépit du ralentissement de la demande pour les systèmes de milieu de gamme, selon le cabinet d’études IDC. Durant cette période, les fournisseurs ont globalement vu leurs ventes progresser de 6,1 %, par rapport à l’année passée, pour un chiffre d’affaires total de 13,5 Md$. En volume, les livraisons ont progressé de 3,2 %.

Si les ventes sont globalement à la hausse, c’est grâce à la demande en serveurs haut de gamme et bas de gamme destinés au marché de l’hyperscale. Cependant, la demande en machines milieu de gamme s’est amoindrie de 5,4 % en un an, à cause de la fin du renouvellement des serveurs x86, explique IDC.

IBM accuse le coup, Lenovo s’envole

Au second trimestre, HP reste le leader du marché avec 25,4 %. Les ventes de ses serveurs à haute densité ont fait un bond de 119 %, par rapport à l’an dernier. Dell se place à la seconde place du podium avec 17,5 %. Les ventes de ses serveurs en rack et en lame continuent de progresser. La troisième place revient à IBM qui est le seul fabricant du « top five » à voir ses ventes baisser sur cette période. Le fabricant américain a vendu l’année dernière son activité de serveurs x86 à Lenovo. C’est donc logiquement que les revenus serveurs se sont contractés de 32,9 %.

En comparaison, l’activité serveur de Lenovo s’envole de 500 %, bénéficiant de l’acquisition des serveurs x86 de IBM. La société chinoise espère devenir un acteur majeur du marché, en diversifiant ses activités. D’ailleurs, le fabricant chinois arrive à la quatrième place, à égalité avec Cisco.

D’un point de vu géographique, le marché des États-Unis a été le plus dynamique avec une croissance de 12,6 %, par rapport à l’an dernier. La région Asie-Pacifique, excluant le Japon, talonne les USA avec une croissance de 12 %.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence