Pc-urgence Le maillon faible des SI reste la sécurité applicative - Pc-urgence

Le maillon faible des SI reste la sécurité applicative

Le maillon faible des SI reste la sécurité applicative

Une étude du Ponemon Institute commandée par IBM se focalise sur les manquements en sécurisation des applications.

Même si chacun s’accorde sur l’insuffisance de la sécurité périmétrique, se contenter d’une sécurité réseau est également insuffisant. Une récente étude du Ponemon Institute commandée par IBM montre ainsi un pan de la sécurité du système d’information tout à fait négligé : les applications. Or, les fameuses failles que l’on relève régulièrement dans les logiciels les plus courants relèvent de cette catégorie. Observons cependant que l’étude a été réalisée aux Etats-Unis uniquement.
Avant de songer à corriger des problèmes, encore faut-il les connaître. Or, pour les deux-tiers des répondants, l’entreprise n’a aucune visibilité réelle sur l’état de la sécurité des applications dont elle dispose et près de 7 sur 10 ignorent même la liste complète des applications utilisées. De plus, un tiers des répondants affirme que leur entreprise ne réalise aucun des tests de vulnérabilité et la moitié qu’aucune mesure réelle n’est prise contre réduire les risques liés aux vulnérabilités applicatives.

La sécurité applicative n’est dans les priorités de la politique sécurité que dans moins d’un quart des entreprises. Le focus est en effet plutôt mis sur d’une part la baisse des coûts, la réactivité et l’agilité, d’autre part sur la nécessité de répondre aux menaces de disruptions business. Pourtant, de nombreuses menaces sont considérées comme importantes, au premier chef desquels les injections SQL et les attaques par scripts cross-sites.

Il conviendrait donc d’accroître la visibilité des risques encourus. Cela passe par l’allocation de ressources à la recherche et au comblement des failles. Et, bien entendu, les applications les plus sensibles sur le plan business doivent être prioritaires.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence