Pc-urgence Le C3N hacke le réseau de cybercriminel EncroChat - Pc-urgence

Le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) rattaché à la Gendarmerie Nationale a réussi avec les forces de police européennes à pénétrer le réseau de cybercriminels EncroChat. 746 suspects ont été arrêtés et 77 armes à feu saisies ainsi que plus de 50 voitures et 73 montres de luxe.

La division cybersécurité de la Gendarmerie Nationale (C3N) a réussi notamment avec les forces de police hollandaises mais également européennes de hacker le réseau cybercriminel EncroChat. Ce dernier est notamment utilisé pour distribuer de la drogue et des armes et pèse d’après la police britannique près de 67,5 millions de dollars. Cette action a été coordonnée par Europol. Un outil de hack développé par les cyber-gendarmes a semble-t-il été développé pour réaliser ce piratage.

« Grâce à son rôle de plaque tournante de l’information et à son vaste système de soutien analytique et technique, Europol a été en mesure de créer et de fournir un aperçu unique et mondial de l’ampleur et du fonctionnement du crime organisé, à la suite de cette enquête », indique un communiqué.

Un fusil d’assaut AK47 saisit

Ayant eu connaissance du piratage de son réseau le 13 juin 2020, le groupe de cybercriminels EncroChat a prévenu ses membres de jeter immédiatement leurs téléphones explique Bloomberg. Cette action a permis aux forces de police britannique d’arrêter 746 suspects et de saisir 77 armes à feu, dont un fusil d’assaut AK47, et plus de deux tonnes de drogue. Plus de 50 voitures de grande valeur et 73 montres de luxe ont également été confisquées, a indiqué la National Crime Agency du Royaume-Uni.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Installation Internet

Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013