Pc-urgence L'ANSSI identifie une première liste de 122 OSE - Pc-urgence

L’ANSSI identifie une première liste de 122 OSE

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a annoncé avoir identifié à ce jour 122 opérateurs de services essentiels. Une première liste qui devrait croitre, à terme, à quelques centaines.

Transposée en droit français dans son ensemble le 29 septembre 2018, la directive européenne 2016/1148 Network Information Security (NIS) impose aux opérateurs de services essentiels (OSE) la mise en place d’un socle minimal en cybersécurité et des contrôles s’y rapportant effectués par l’ANSSI. L’échéance pour identifier les OSE est arrivée ce 9 novembre 2018, et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a livré une première liste de noms qui n’est cependant pas publique. Un chiffre qui sera amené à augmenter « de quelques centaines » sachant qu’il sera ensuite complété et actualisé chaque année.

« Il n’est pas question d’être dans une logique de sanction mais avant tout de faire de la pédagogie auprès des OSE afin de provoquer une réelle prise de conscience de l’importance cruciale de la sécurité numérique, ainsi que de proposer des solutions concrètes et efficaces », rappelle Guillaume Poupard, délégué général de l’ANSSI dans un communiqué. Dans un premier temps, les OSE devront désigner un représentant auprès de l’agence, identifier leurs systèmes d’information essentiels avant appliquer ensuite les règles de sécurité à leurs SIE et lui notifier les incidents de sécurité survenus qui les ont concernés.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Installation Internet

Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence