Pc-urgence La télé et la radio sur PC - Pc-urgence

La télé et la radio sur PC

Nous vous expliquions comment faire entrer l’univers numérique de votre ordinateur dans votre téléviseur. Invitons désormais nos émissions préférées dans tous les écrans de la maison.

Vos photos, vidéos et jeux prennent une autre dimension depuis que vous avez raccordé un PC à votre téléviseur mais un problème émerge : vous monopolisez sans cesse l’écran du salon et le reste de la famille aimerait bien regarder ses séries préférées.
Qu’a cela ne tienne, invitons les programmes de la petite lucarne et même des radios dans tous les périphériques de la maison ! Ordinateurs, tablette et smartphones proposent des heures de diffusion sans recourir à un récepteur TNT et sans même débourser un centime,

Une application comme ADSL TV, sur laquelle nous reviendrons dans ce dossier, affiche en direct les chaînes du service public ainsi que de quelques autres présentes sur la TNT et, au besoin, les enregistre.
Les curieux (ou connaisseurs) zapperont sur la flopée de web TV présentes dans le logiciel. Plus simples encore, les applications des chaînes proposées sur les stores Windows (pour les heureux possesseurs de la version 8), Google Play ou iTunes accèdent à vos émissions favorites en direct ou en différé selon les accords passés avec les éditeurs.
Cette fois, plus question de fureter dans un bouquet de chaînes, chaque groupe audiovisuel possède sa propre architecture exploitant sa grille de programmes, Les fournisseurs d’accès à Internet apportent aussi leur lot de services.
La plupart disposent d’un accès à certaines chaînes depuis leur site Internet ou des applications pour tablettes aussi douées pour diffuser un flux TV que pour interagir avec les box et le téléviseur.
Si vous visez un programme en particulier, les podcasts sont une solution efficace.
Très peu d’émissions de télé sont disponibles, en revanche le choix radio est très complet.
Enfin, pour se raire une bonne toile, quelques spécialistes du broadcasting proposent des films directement sur PC. Des heures de visionnage en perspective.

Gratuites ou payantes, les solutions pour se faire un « plateau-PC » avec des programmes du petit écran sont multiples mais la qualité de réception diffère selon les choix.

OPTEZ POUR LE TUNER TV

C’est la solution simple, qualitative et pas forcément coûteuse, pour recevoir tous les programmes de la TNT en direct sur son moniteur. Très efficace si vous souhaite que l’ordinateur se substitue au téléviseur mais une dépense inutile pour un téléspectateur occasionnel.

TROUVEZ UN LOGICIEL DE STREAMING

Des logiciels diffusent les programmes en direct de nombreuses radios, web TV et même d’une douzaine de chaînes de notre bouquet TNT mais dans une résolution pas toujours satisfaisante. C’est un bon système d’appoint gratuit dont on apprécie les capacités d’enregistrement.

ADOPTEZ LE LIVE OU REPLAY

La télévision à la demande met à disposition des centaines d’heures de vidéo dans une bonne résolution. Idéal pour rattraper un retard sur une série. De nombreux sites de chaîne ou généralistes diffusent des programmes en direct dans une qualité en revanche plutôt moyenne.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT

Parfait pour la radio, les ex podcasteurs » raffolent des programmes courts des éditorialistes ou humoristes, En vidéo, l’offre est plus limitée, en revanche de nombreux services de VOD pour PC invitent le septième art dans nos moniteurs mais là, il faut mettre la main au portefeuille.

 

Rétrolien depuis votre site.

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence