Pc-urgence La sécurité reste le parent pauvre de l'IoT - Pc-urgence

La sécurité reste le parent pauvre de l’IoT

Selon une étude Forrester / ForeScout, la sécurisation de l’IoT est sujette à caution et dissimulerait d’importants risques pour les entreprises.

82 % des entreprises peinent à identifier les objets connectés sur leur réseau, 48 % considérant que l’identification exacte des objets connectés est la première priorité. De là à pouvoir les sécuriser, il y a encore du chemin à parcourir. 59 % jugent même être prêtes à accepter un certain niveau de risques relatif à l’IoT. C’est le premier résultat à retenir de l’étude réalisée par le cabinet Forrester Consulting pour le compte de l’éditeur de solutions de sécurisation de l’IoT ForeScout.

Et, de fait, 77 % des répondants jugent que l’utilisation croissante de l’IoT constitue un véritable défi pour la sécurité du SI. Et 76 % estiment qu’il leur faut repenser la stratégie de la sécurité IT. 54 % (58 % côté métier, 51 % à la DSI) sont ainsi anxieux au sujet de la sécurité de l’IoT. Mais le principal frein serait budgétaire pour 45 % des informaticiens et 43 % des responsables métiers. Or, sans budget supplémentaire, la seule sécurité possible pour l’IoT est la sécurité traditionnelle.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Assistance à Distance

Prix:
39 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence