Pc-urgence La RTM mise sur Darktrace pour sa cybersécurité - Pc-urgence

La RTM mise sur Darktrace pour sa cybersécurité

Les transports publics de la métropole marseillaise protègent leur réseau informatique avec la solution de Darktrace.

La Régie des Transports Métropolitains (RTM), l’autorité de transport de la métropole Aix-Marseille-Provence, exploite les services de bus de la région, deux lignes de métro, une navette maritime, le ferry, trois lignes de tramway, ainsi que la gare routière de Saint-Charles à Marseille. Toute attaque contre ses moyens informatiques pourraient donc fortement perturber la circulation des transports en commun de la troisième métropole française, avec de forts impacts économiques. A cela s’ajoute la nécessité de protéger les données personnelles de 100 000 clients abonnés. Pour s’adapter aux nouvelles attaques, la RTM a décidé de recourir à des technologies de dernière génération.

En l’occurrence, la RTM a choisi de déployer l’Enterprise Immune System de Darktrace pour défendre ses réseaux d’entreprise et son système de transport contre les cybermenaces furtives et sophistiquées. La solution protège à la fois des exposition par imprudence de données internes comme des attaques externes en recourant à l’intelligence artificielle pour analyser l’activité sur le réseau informatique. L’IA apprend par elle-même les comportements normaux des utilisateurs et détecte les écarts, menaces et anomalies. Les algorithmes peuvent déclencher des mesures d’urgence afin de permettre aux équipes de sécurité de gagner du temps.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence