Pc-urgence La reconnaissance faciale pour protéger son identité sur Facebook - Pc-urgence

La reconnaissance faciale pour protéger son identité sur Facebook

Facebook va utiliser sa technologie de reconnaissance faciale pour avertir ses membres lorsqu’ils apparaissent sur une photo partagée avec eux ou publiée publiquement, même si leur nom n’apparaît pas. Il les alertera aussi si leur photo est abusivement chargée sur un profil.

Facebookétend l’utilisation de sa fonction de reconnaissance faciale pour aider ses membres à mieux contrôler les photos que l’on publie d’eux. D’une part, pour lutter contre l’appropriation d’identité, il avertira ses membres dont la photo a été chargée sur un autre profil. D’autre part, il les préviendra des photos postées où ils figurent, même si leur nom n’a pas été mentionné. Les personnes concernées pourront alors s’identifier sur la photo si leur nom n’est pas tagué ou bien, par souci de protection de leur vie privée, elles pourront aussi contacter l’utilisateur qui a posté le cliché si elles considèrent que sa publication leur pose un problème.

Un bémol toutefois, Facebook avertira uniquement les personnes avec qui la photo a été partagée en expliquant qu’il respecte aussi les paramètres de vie privée fixés par l’auteur du post. En revanche, si le profil du membre ayant posté la photo est public, les personnes figurant sur le cliché seront toujours averties. Pour bénéficier de ces alertes, il faudra activer l’option car elle sera inactive par défaut.

Une identification plus facile pour les malvoyants

Cette fonction de reconnaissance faciale a une autre application pour les utilisateurs malvoyants. Il y a deux ans, Facebook avait lancé un outil de description des photos. Maintenant, les personnes utilisant un lecteur d’écran – qui énonce par synthèse vocale ce qui s’affiche – pourront savoir quels sont les amis et connaissances qui apparaissent sur les photos postées sur leur fil d’activité, même si le nom de ces personnes n’est pas mentionné.  

Dans un autre billet, Facebook revient sur les réticences manifestées autour de la reconnaissance faciale. Faut-il s’en inquiéter, interroge-t-il, en exposant les avantages et les risques ou dérives évidentes. Il rappelle que sa technologie utilise les noms identifiés sur les photos par les membres eux-mêmes. Le réseau social précise qu’il ne prévoit pas, en revanche, de fonctionnalités qui permettraient à des personnes non connues de ses membres de reconnaître des visages. 

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence