Pc-urgence IBM couple le big data de The Weather Compagny à Watson - Pc-urgence

IBM couple le big data de The Weather Compagny à Watson

Bob Picciano (vice-président senior d'IBM) et le CEO de The Weather Company sur scène à Las Vegas à l'occasion de la conférence Insights 2015. (crédit : D.R.)

Bob Picciano (vice-président senior d’IBM) et le CEO de The Weather Company sur scène à Las Vegas à l’occasion de la conférence Insights 2015. (crédit : D.R.)

Le groupe The Weather Company spécialisé dans la diffusion d’informations et la réalisation de prévisions météorologiques a intéressé IBM. La firme d’Armonk aurait ainsi payé 2 milliards de dollars pour mettre la main sur sa division WSI qui utilise une technologie capable de traiter 26 milliards de requêtes par jour.

Lors de sa conférence Insight 2015 qui se tient actuellement à Las Vegas, IBM a eu l’occasion d’annoncer le lancement d’API dédiées à l’intégration de flux de données en provenance de Twitter et de The Weather Compagny. Si Big Blue ne s’est pas – encore – offert le géant des services de microblogging, il vient en revanche de mettre la main sur le poids-lourd américain de la diffusion et de la prévision météo. Tout du moins sur ses actifs numériques, et tout particulièrement sa technologie permettant de collecter et de manipuler en masse des données en traitant quotidiennement pas moins de 26 milliards de requêtes.

Le montant du rachat – qui exclut l’activité de diffuseur de The Weather Compagny – n’a pas été officiellement communiqué, mais il semblerait qu’IBM ait mis 2 milliards de dollars sur la table. La firme d’Armonk compte se servir de ces nouveaux actifs pour bâtir des activités Watson IoT Unit et Watson Cloud, dans la droite ligne de sa promesse de mars dernier d’investir dans des offres et services associées à son moteur d’analyse cognitive.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence