Pc-urgence Hitachi conçoit un robot magasinier à deux bras - Pc-urgence

Hitachi conçoit un robot magasinier à deux bras

Le robot-magasinier conçu par Hitachi utilise des bras mécaniques fournis par Epson. (crédit : D.R.)

Le robot-magasinier conçu par Hitachi utilise des bras mécaniques fournis par Epson. (crédit : D.R.)

Le japonais Hitachi a développé un robot capable de poser et de prendre des objets dans des entrepôts. Equipé de caméras et de pinces, il pourrait bien à terme remplacer les humains dans les entrepôts.

Après les usines, c’est au tour des entrepôts d’être happé un peu plus dans le tourbillon de la robotisation. La société Hitachi vient ainsi de présenter un robot logistique mobile équipé de deux bras articulés et capable de manipuler des produits. Destiné aux entrepôts logistiques, ce robot a été développé pour répondre à la demande croissante des commandes en ligne. La machine développée par le japonais peut se mouvoir grâce à des roues et, de façon autonome, aller chercher de la marchandise, pour la porter jusqu’à un conteneur.

Les bras articulés du robot d’Hitachi sont équipés de pinces lui permettant d’agripper des objets de différentes tailles et formes. Une avancée certaine par rapport aux systèmes existants et qui rapprochent cette machine de plus en plus d’un humain qu’il est susceptible, à terme, de remplacer dans les entrepôts. Pour les bras de son robot, Hitachi a utilisé deux systèmes Epson ProSix C4-A901S à 6 niveaux de mouvements et dont les caméras permettent de reconnaître la marchandise. Il est par ailleurs équipé d’un système d’ascenseur pour atteindre des objets haut placés, le tout monté sur un chariot doté de roues. Le poids maximum par objet porté est de près d’un kilo.

Hitachi, qui va présenter son robot cette semaine lors de la conférence Irish Machine Vision & Image Processing à Dublin, envisage de le mettre sur le marché d’ici 5 ans. Le temps pour les magasiniers dans les entrepôts de se former à un nouvel emploi ? Une perspective qui n’a vraiment pas de quoi faire sourire.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Assistance à Distance

Prix:
39 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence