Pc-urgence Grâce à Acompli, Microsoft épure Outlook pour iOS et Android - Pc-urgence

Grâce à Acompli, Microsoft épure Outlook pour iOS et Android

L'app Outlook pour iOS et Android intègre un calendrier.

L’app Outlook pour iOS et Android intègre un calendrier.

Tir groupé pour Microsoft qui vient de livrer ses apps Office pour les tablettes Android et de sortir des clients Outlook pour iOS et Android qui s’inspirent de la messagerie mobile Acompli, rachetée en décembre.

Les apps Office pour les tablettes sous Android, Word, Excel et PowerPoint, viennent de sortir de leur version bêta, qui a enregistré plus de 250 000 téléchargements, selon Microsoft, répartis entre 110 pays et 33 langues. Elles sont accessibles gratuitement sur la boutique de Google pour les tablettes utilisant Android KitKat .4.4. Pour l’instant uniquement sur les terminaux équipés de puces ARM, mais Microsoft a prévu de supporter nativement les puces Intel d’ici le prochain trimestre.

Ces apps gratuites permettent, une fois connecté à son compte Microsoft, d’accéder aux principales fonctions pour créer des fichiers, les modifier et les imprimer. Pour exploiter des fonctions plus avancées, il faut souscrire un abonnement à la suite bureautique en ligne Office 365. Microsoft a cherché à faciliter la manipulation tactile des différentes fonctions, mais on peut aussi utiliser les apps via un clavier raccordé à sa tablette.

Word pour Android
Word pour les tablettes Android.

Acompli cherche à optimiser l’utilisation mobile d’Outlook

Toujours pour Android, Microsoft vient également de sortir l’app Outlook et de mettre à jour celle pour iOS. Elle s’intègre à un calendrier, permet aux utilisateurs de personnaliser leurs actions et fonctionne avec Office 365, Exchange, Outlook.com, Yahoo Mail, Gmail et d’autres services de messagerie. Les utilisateurs de l’app de messagerie mobile Acompli, racheté par Microsoft en décembre dernier, retrouveront sur ces clients Outlook un air familier puisqu’ils ont été développées sur son code, ainsi que le confirme l’éditeur de Redmond.

Outlook pour Android
Outlook pour Android.

Dans un billet, Javier Soltero, l’ancien CEO d’Acompli, désormais directeur général de l’activité Outlook, explique la volonté de faire de l’email mobile un outil allant au-delà de la simple consultation de messages. Avec sa précédente équipe, il avait constaté que les utilisateurs passaient en moyenne 24 secondes dans leur app à chaque fois qu’ils l’ouvraient, ce qui arrivait des dizaines de fois par jour. « Notre but a été de rendre ces 24 secondes aussi productives que possible. Nous continuons avec Outlook pour iOS et Android ». D’où l’intégration du mail au calendrier et la lecture facile des pièces jointes. On peut aussi envoyer des fichiers à partir de différents services cloud, dont OneDrive et Dropbox.

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Installation Internet

Prix:
89 €

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence