Pc-urgence Google recrute le RSSI groupe de Total Jean-Philippe Naquet - Pc-urgence

Après plus de 23 ans passés chez Total dont près de 3 en tant que RSSI groupe, Jean-Philippe Naquet arrive chez Google au poste d’Enterprise Cloud Architect.

Ce n’est pas tous les jours qu’un RSSI d’une des plus grandes entreprises du CAC 40 bascule chez un fournisseur américain. C’est pourtant ce qui vient d’arriver avec le départ de Jean-Philippe Naquet, RSSI groupe depuis septembre 2017 au sein du géant pétrolier français, pour Google. « Après 23 années de merveilleuses années chez Total, c’est aujourd’hui mon premier jour avec Google. Je suis ravi de rencontrer mes nouveaux collègues et de découvrir l’incroyable catalogue de produits de Google Cloud Platform », a annoncé Jean-Philippe Naquet dans un tweet émerveillé.

Avant d’occuper le poste de RSSI groupe de Total, Jean-Philippe Naquet a exercé de nombreux postes à responsabilité au sein du groupe dont celles de vice-président IT global shared services, chef de division infrastructures et production ou encore de chef de service SI Combustibles. Son successeur est Jean-Dominique Nollet, anciennement directeur du centre de lutte contre la cybercriminalé (C3N), qui a rejoint Total depuis près d’un an, sans doute en vue d’un départ en douceur de Jean-Philippe Naquet qui a pu se préparer dans les meilleures conditions possibles à son poste chez Google. D’après son profil Linkedin, ce dernier a en effet enchainé les certifications en ligne (Cloud Architecture with Google Cloud Specialization, Elastic Google Cloud Infrastructure Scaling and Automation…).

Contactés pour en savoir plus sur le périmètre et les missions de son poste chez Google, ainsi que son départ chez Total, ni l’une ni l’autre de ces sociétés n’ont pour l’heure répondu à nos questions. Il devrait faire office d’évangéliste auprès des RSSI français pour les inciter à passer sur le clpud de Google, dont les datacenters seront bientôt installés en France.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €