Pc-urgence Gérôme Billois : « La destabilisation a été la plus grande motivation des cybercriminels en 2017 » - Pc-urgence

Gérôme Billois : « La destabilisation a été la plus grande motivation des cybercriminels en 2017 »

A l’occasion de la matinée Stratégique «Cybersécurité : nouvelles menaces, nouvelles solutions » organisée par CIO le 21 novembre 2017, Gérôme Billois, Partner Cybersécurité et Digital Trust au cabinet Wavestone, a livré son analyse sur la situation et l’évolution des cybermenaces dans le monde.

« L’idée de mon intervention est de faire un état de ce qu’on voit sur le terrain coté menaces et côté évolution des réponses des CISO » note Gérôme Billois en débutant son intervention lors de la CIOnférence consacrée à la cybersécurité, le 21 novembre 2017. Ces menaces sont de plus en plus visibles mais sortent du champ de vision habituel, pour atteindre par exemple les métiers.  « Je ne vais pas vous détailler tous les points de tous les incidents, vous pouvez les retrouver dans le panorama du Clusif en début d’année, mais on a maintenant des cas très complexes à analyser ». Il faut voir quelles étaient les modalités des attaquants ? Se dire pourquoi,  dans mon organisation ou dans mon métier, je peux être attaqué et par qui ? « Donc si je regarde ces cas, cette motivation des attaquants, je vais bien identifier ce qui s’est passé ces derniers mois ».

D’abord, on remarque des attaques produites pour des raisons idéologiques. Vous voyez l’actualité en Catalogne, elle s’accompagne d’attaques des deux camps sur les institutions, espagnoles ou catalanes. Chaque conflit aujourd’hui a un pendant sur le cyberespace.  Il faut mentionner des révélations, comme celles de Wikileaks sur les attaques de la CIA. Shadow broker, dont on ignore toujours les vrais détenteurs, a mis la main sur les outils d’attaques de la CIA, des outils techniques et financiers qui produisent les plus gros incidents.

Lire la suite sur CIO.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Elu Service de l'année

Prix:
2013
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence