Pc-urgence GALAXY NOTE - Puissance et finesse - Pc-urgence

GALAXY NOTE – Puissance et finesse

La première tablette Galaxy Note 10.1 nous avait séduits par son aptitude à retranscrire avec précision des dessins tracés à la main grâce à son stylet sophistiqué.
La nouvelle mouture gagne en raffinement, à la faveur d’une cure d’amincissement lui fai­sant perdre 80 grammes. Les bords qui cerclent l’écran ont été rabotés au maximum, tan­dis qu’au dos, le revêtement en plastique cède la place à un similicuir du plus bel effet.
La tenue en main en est claire­ment améliorée.http://www.hardwareheaven.com/reviewimages/samsung-galaxy-note-10-1/samsung-galaxy-note-10-1.jpg

Autre évolution appré­ciable: lors de l’extraction du stylet de son logement, un carrousel d’applications utiles à la rédaction manuscrite se lance automatiquement. Ainsi, S-Note sert à enrichir ses notes avec des photos et Action Mémo à ajouter des éléments manuscrits dans un mail.
Là encore, comme c’est le cas avec le Galaxy Note 3, la reconnaissance d’écriture est bluffante de précision et de rapidité quand il s’agit de convertir un texte rédigé à la main en fichier Word.

Mais c’est surtout en termes d’affichage que les progrès sont notables.
La définition passe à 2 560 x 1600 points (contre 1280x 800 précédem­ment) !
C’est le maximum sur un format de 10,1 pouces avec une résolution de 300 ppp.
Les pixels, même en zoomant fortement, sont invisibles à l’oeil nu.
Si on pouvait espérer un meilleur taux de contraste (988:1) et une luminosité plus soutenue (415 cd/m2), la qua­lité d’affichage reste de très bonne tenue.
Avec un tel écran, Samsung ne pouvait lésiner sur la puissance pour transformer cette tablette en meilleure amie des joueurs. Sans surprise, le fabricant a vu grand en intégrantun proces­seur à quatre coeurs cadencé à 1,9 GHz, associé à 3 Go de mémoire vive. Résultat, l’en­semble répond parfaitement aux sollicitations, notamment en 3D, avec des scores proches des meilleures puces du mo­ment (Tegra 4).

A noter qu’un deuxième processeur à quatre coeurs (1,3 GHz) se charge des tâches moins gourmandes, comme la bureautique. Bien que sur-puissante, cette configuration ne grève pas l’autonomie. Au contraire, elle gagne même près de deux heures en navi­gation Web par rapport au premier modèle, déjà perfor­mant. Il offrait 11 heures 30 environ de service continu avec une seule charge.

Seuls regrets, en lecture vi­déo HD (720p), la batterie flanche sensiblement (au bout de huit heures environ) et cette édition ne prend plus en charge le DivX, mais seule­ment les formats Xvid et WMV.
Un choix qui contrain­dra l’utilisateur à convertir ses fichiers avant de les transférer sur sa tablette.
Globalement, c’est presque un sans-faute pour cette édition 2014 qui, grâce à la richesse de son magasin d’applis et son lec­teur de carte mémoire externe, coiffe au poteau sa grande rivale, la nouvelle Kindle Fire HDX 8.9 d’Ama­zon.
Dommage qu’elle soit commercialisée si cher.

SMISUNG GALAXYNOTE10.1

Rétrolien depuis votre site.

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence