Pc-urgence Europol ferme 30 506 noms de domaine pour contrefaçon et piratage - Pc-urgence

Europol ferme 30 506 noms de domaine pour contrefaçon et piratage

Une enquête coordonnée au niveau européen par Europol, Interpol et Eurojust dans 18 Etats membres et à laquelle l’organisme américain NIPRCC a participé, a abouti à la fermeture de 30 506 noms de domaine. Ces derniers ont été utilisés pour distribuer des articles contrefaits et piratés sur Internet.

26 000 produits de luxe (vêtements, parfums…), 363 litres d’alcool, des terminaux électroniques et 150 000 euros d’avoirs identifiés dans plusieurs comptes bancaires et plateformes de paiement en ligne. C’est une partie du butin saisi au niveau européen par les forces de polices de 18 Etats membres après une enquête à laquelle ont participé Europol, Interpol, Eurojust et l’organisme américain NIPRCC (National Intellectual Property Rights Coordination Center).

En tout, plus de 30 506 noms de domaines ont été fermés dans le cadre de cette investigation. Ceux-ci ont servi à distribuer des articles contrefaits et piratés comprenant également des produits pharmaceutiques, des films ainsi que des flux illégaux de streaming TV, musique, logiciels… A la suite de cette vaste opération entre services de police et de protection de la propriété intellectuelle – baptisée IOS (pour In Our Sites) X -, 3 suspects ont été arrêtés.

Cette annonce intervient quelques jours après le démantèlement d’un réseau de vendeurs et d’utilisateurs du logiciel de hack IM-RAT (Imminent Monitor Remote Access Trojan), actif dans 124 pays et vendu à plus de 14 500 acheteurs pour environ 25 dollars. Ce malware permettait à un cyberpirate d’accéder à un ordinateur infecté à distance, de le contrôler, d’enregistrer les frappes, de voler les mots de passe, pirater les webcams et désactiver les anti-virus et autres anti-malwares.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence