Pc-urgence En T3, Symantec talonne de près Cisco sur le marché de la sécurité - Pc-urgence

En T3, Symantec talonne de près Cisco sur le marché de la sécurité

Stimulées par des segments comme celui de la sécurisation des contenus, les ventes de solutions de sécurité ont poursuivi leur progression au troisième trimestre 2017. Chez les grands fournisseurs, la palme de la croissance revient à Symantec qui a profité de ses acquisitions.

Canalys évalue le chiffre d’affaires du marché mondial de la sécurité informatique à 8 Md$ pour le compte du troisième trimestre 2017. Le secteur a ainsi dégagé 9% de croissance par rapport à la même période en 2016. Certains des moteurs de cette progressions ont été les mêmes que lors des trimestres passés : « Les attaques ciblées par ransomware et les techniques de phishing toujours plus élaborées ont convaincu les entreprises de renforcer la sécurité de leurs systèmes d’information pour protéger leurs données et assurer la continuité de leurs opérations », explique Claudio Stahnke, analyste chez Canalys.

Les entreprise ont notamment davantage investit dans les outils de sécurisation de contenu. Avec 13% de croissance, c’est le segment du marché de la sécurité qui s’est montré le plus dynamique entre juillet et septembre derniers. De leur côté, les ventes de solutions de protection des réseaux et de gestion de la sécurité ont respectivement progressé de 8% et 5%.

Plus de 30% de part de marché pour les 5 premiers fournisseurs

Dans le monde, les cinq principaux fournisseurs de solutions de sécurité ont capté 34% des revenus globaux du marché au cours du troisième trimestre. Cette part est stable par rapport aux 12 mois précédents. Cisco, le premier d’entre eux, assure 9% du chiffre d’affaires du secteur et affiche des ventes trimestrielles en hausse de 7%. Symantec, son poursuivant, a fait encore mieux avec une croissance de revenus de 22%, en partie nourrie par les rachats de Blue Coat Systems et LifeLock. Les trois autres postions du top 5 de Canalys sont occupées, dans l’ordre, par Check Point, IBM et McAfee.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Installation Internet

Prix:
89 €

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence