Pc-urgence En France, l'emploi des ingénieurs a progressé de 11% sur un an - Pc-urgence

En France, l’emploi des ingénieurs a progressé de 11% sur un an

Dans son 20eme baromètre sur l’emploi des cadres en France, le cabinet Robert Walters note une augmentation de la demande en profils d’ingénieurs au cours du 1er trimestre 2019. La dynamique des recrutements porte principalement sur les métiers liés à l’ingénierie de production et aux données. L’Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions qui tirent le marché.

En France, le volume des offres d’emploi à destination des cadres ingénieurs a progressé de 11% au  cours du 1er trimestre 2019, par rapport à la même période l’année passée. C’est ce que constate Robert Walters dans son 20e baromètre sur l’emploi. Selon le cabinet, la digitalisation des entreprises participe largement à cette dynamique qui entraîne une augmentation des demandes en profils aux compétences techniques fortes, capables de se positionner sur des postes stratégiques. De ce fait, les ingénieurs de production, au cœur des problématiques d’amélioration, de modernisation et de mise en conformité font partie des professions particulièrement sollicitées au cours de la période. La région Auvergne-Rhône-Alpes affiche une belle envolée avec des propositions en hausse de 16% dans les métiers de l’ingénierie. Les raisons de cette attractivité ? L’implantation de centres R&D et l’augmentation des capacités de production ont entrainé la reprise des investissements industriels dans la région, et ainsi favorisé cette croissance de la demande en ingénieurs.

Sans surprise, les postes d’encadrement dans les secteurs de l’IT et du digital continuent d’être recherchés, avec des annonces en hausse de 10% au cours du  1er trimestre 2019 par rapport à l’an dernier. Après avoir engagé la numérisation de leurs systèmes d’information, entraînant ainsi une transformation en profondeur des organisations, les entreprises ont désormais besoin de renforcer leurs lignes managériales, souligne Robert Half. Ces managers de l’IT doivent être capables d’élaborer des roadmaps projets et de les décliner sur le terrain en intégrant les contraintes propres à l’entreprise. La donnée restant au cœur de la e-transformation, les fonctions dédiées à son exploitation sont toujours très sollicitées, en particulier les analystes, les gestionnaires et les architectes data.

Un marché qui profite aux professions juridiques

Avec 10% d’offres de plus qu’au 1er trimestre 2018, les professions juridiques contribuent aussi à tirer le marché de l’emploi des cadres, même s’il s’agit davantage de chasses et non d’annonces.  La réorganisation des directions juridiques, du fait de l’instauration du RGPD et de la mise en œuvre de la loi Sapin II, a favorisé l’augmentation des recrutements dans ce secteur.  A cela s’ajoute  la sollicitation croissante des data protection officers ou compliance officers, du fait des évolutions législatives et réglementaires

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence