Pc-urgence Email parti trop vite? Vous pouvez l'annuler! - Pc-urgence

Email parti trop vite? Vous pouvez l'annuler!

Vous avez cliqué trop rapidement sur « envoyer »? Il n’est peut-être pas trop tard pour rattraper votre courrier…

Coquille dans l’objet, mauvais destinataire en copie cachée, oubli de la pièce jointe…  Il peut arriver d’envoyer trop rapidement un email et de s’en apercevoir aussitôt. Certaines boîtes de réception permettent de faire machine arrière. De quoi éviter des situations embarrassantes. 

• Annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

Depuis peu, la boîte mail de Google propose une option « Annuler l’envoi ». Pour l’activer, allez dans l’icône de la roue dentée puis dans > Paramètres > GénéralActiver Annuler l’envoi. Vous avez le choix entre 5, 10, 20 ou 30 secondes pour rattraper votre courrier. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

Lorsque vous enverrez un prochain email, vous pourrez cliquer, si besoin, sur le bandeau jaune en haut de l’écran, sur Annuler l’envoi

• Annuler l’envoi sur Outlook

Si votre courrier n’a pas encore été lu par son destinataire, vous pouvez encore le rattraper, en allant dans Eléments envoyés. Ouvrez l’émail concerné. Si vous utilisez Outlook 2010 ou 2013, allez dans Fichier > Informations puis Renvoyer le messager et rappelerVous pouvez alors cocher une option qui vous avertira si le mail a été rappelé trop tard et donc lu par votre destinataire. 

Pour les autres versions, ouvrez l’émail concerné puis cliquez sur Autres actions et Rappeler ce message.



• Utile, le brouillon!

Cette fonctionnalité de rappel n’existe pas pour les autres messageries. Pour éviter un impair, le plus sûr reste d’enregistrer un brouillon lorsque vous rédigez un mail important. Vous pourrez y revenir à tête reposée et l’envoyer, en toute sérénité. 

Yahoo et Gmail le font pour vous automatiquement en cours de rédaction, il vous suffit d’aller dans « Brouillons », pour le retrouver en cas de besoin.

Si votre boîte email est chez SFR, Free ou Orange, cliquez sur l’onglet « Enregistrer un brouillon » lorsque vous rédigez votre mail. Idem pour les autres messageries. 

Lire: Gmail: fermer une session à distance 
Les raccourcis clavier les plus pratiques sur Outlook

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Elu Service de l'année

Prix:
2013

Installation Internet

Prix:
89 €
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence