Pc-urgence Double authentification et publicité, même combat chez Facebook - Pc-urgence

Double authentification et publicité, même combat chez Facebook

Le géant des réseaux sociaux a confirmé utiliser les numéros de téléphones mobiles de ses clients à des fins publicitaires. Même ceux renseignés à des fins de sécurisation de compte via le système d’authentification à double facteur.

Ce n’est un secret pour personne, et ce depuis longtemps, que Facebook exploite les données personnelles de ses utilisateurs. Si le géant des réseaux sociaux s’attèle depuis plusieurs mois à faciliter la gestion des informations de sécurité de ses clients, poussé aussi bien par la nécessité à se conformer au RGPD que du besoin de redorer un blason sacrément terni par le scandale Cambridge Analytica – il reste encore du chemin à faire.

Dernièrement, Facebook a confirmé l’exploitation des données des numéros de téléphone mobile de ses utilisateurs à des fins de ciblage publicitaire. Cela concerne également les numéros communiqués dans le cadre de l’activation du service d’authentification à double facteur permettant de mieux protéger l’accès en son compte en permettant de recevoir par SMS un code de vérification.

Exploitation implicite des numéros de mobile

Cette confession de Facebook est intervenue après la publication d’un article faisant référence à une enquête menée par deux universitaires qui sont parvenus à démontrer que la société utilise des informations personnelles que les individus n’ont pas fourni de façon explicite pour les cibler avec des publicités.

« Nous utilisons les informations fournies par les utilisateurs pour offrir une expérience plus personnalisée sur Facebook, y compris des annonces. Nous savons clairement comment nous utilisons les informations que nous recueillons, y compris les informations de contact que les personnes téléchargent ou ajoutent à leur propre compte. Vous pouvez gérer et supprimer les informations de contact que vous avez téléchargées à tout moment », a répondu un porte-parole de Facebook interrogé par Techrunch.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Dépannage informatique de nuit

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
166 €

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence