Pc-urgence Deloitte et Cray analysent les cyber-risques sur HPC - Pc-urgence

Deloitte et Cray analysent les cyber-risques sur HPC

Le service Cyber Reconnaissance and Analytics proposé sur abonnement par Deloitte et Cray s'appuie sur la plateforme Urika-GX (ci-dessus) du fabricant de supercalculateurs.

Le service Cyber Reconnaissance and Analytics proposé sur abonnement par Deloitte et Cray s’appuie sur la plateforme Urika-GX (ci-dessus) du fabricant de supercalculateurs.

Basé sur la plateforme Urika-GX de Cray, le service d’analyse des cyber-menaces lancé avec Deloitte Cyber Risk Services s’appuie sur le calcul haute performance pour permettre aux entreprises d’identifier les cyber-risques qui les menacent et définir leurs priorités dans la défense de leur réseau.

Un service d’analyse avancée des cyber-risques basé sur du calcul haute performance vient d’être lancé conjointement par l’entité Cyber Risk Services du cabinet de conseil Deloitte et par le fournisseur de supercalculateurs Cray. Ce service, dénommé Cyber Reconnaissance and Analytics et qualifié d’ultra-rapide, est proposé aux entreprises sous la forme d’un abonnement. Déjà utilisé outre-Atlantique par le ministère américain de la Défense, il permet de découvrir, analyser et visualiser des relations non connues au sein d’importantes quantités de données, afin d’identifier et de pouvoir intervenir sur les failles de ses actifs et de son infrastructure, explique Deloitte.

Les cyber-menaces continuent à croître en proportion et en sophistication à un rythme extraordinaire, souligne Deloitte et les outils de cyber-attaques les plus avancés sont utilisés par des organisations criminelles organisées, mais aussi par des acteurs gouvernementaux (comme un récent vol de données provenant sans doute d’un partenaire de la NSA semble l’attester). Les attaquants mettent sur pied des ressources hautement qualifiées ou bien font appel aux marchés souterrains pour les acquérir illicitement. Le service proposé par Deloitte et Cray recourt au moteur de détection de menaces de la plateforme Urika-GX du fabricant de supercalculateurs. Cette dernière permet aux entreprises d’augmenter le volume des données analysées en recourant à des fonctions analytiques avancées.

Evaluer de façon réaliste l’efficacité des défenses du réseau

Le service  cherche à montrer à l’entreprise comment les attaquants la voient « afin de dresser un véritable profil de risque », pointe dans un communiqué Deborah Golden, l’une des responsables des services cyber-risques chez Deloitte Advisory. Cela permettra aussi de fixer les priorités « en termes de budgets et de ressources internes », ajoute-t-elle en estimant que le service proposé favorise une approche réaliste pour évaluer l’efficacité des défenses du réseau.

Selon Cray, sa plateforme Urika-GX permet aux entreprises de s’adapter facilement à l’évolution des sources de données, des questions métiers et des approches analytiques. Elle réduit le nombre de faux positifs qui consomment inutilement des cycles de recherche, afin de permettre aux analystes de se concentrer sur les incidents qui présentent le risque le plus élevé pour l’entreprise.

Let’s block ads! (Why?)

Powered by PC-Urgence.com

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Assistance à Distance

Prix:
39 €

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence