Pc-urgence Cybermalveillance.gouv.fr s'arme d'un label ExpertCyber - Pc-urgence

Cybermalveillance.gouv.fr s’arme d’un label ExpertCyber

Afin de mieux reconnaître l’expertise des prestataires spécialisés en cybersécurité sur sa plateforme, le service public Cybermalveillance.gouv.fr lance le label ExpertCyber. L’Afnor sera chargé de valider les candidatures pour ce label valable deux ans et coûtant 800€ HT.

Un label pour les reconnaître tous. Tel pourrait être la devise de Cybermalveillance.gouv.fr pour son dernier service proposé : ExpertCyber. Ou plutôt un label, avec pour double objectif de valoriser les professionnels en cybersécurité dotés de compétences indiscutables en termes d’expertise technique, d’assistance et d’accompagnement utilisateur, et rassurer les sociétés qui en font appel. Conçu en partenariat avec plusieurs syndicats dont Syntec Numérique et le Cinov Numérique ainsi que l’Afnor, le label ExpertCyber couvre les domaines des SI professionnels (serveurs, messageries, logiciels bureautiques…), de la téléphonie d’entreprise ainsi que des sites Internet (administration et protection).

« Peuvent être éligibles à la labellisation, les entreprises de service informatique de toute taille, justifiant d’une expertise en sécurité numérique, adressant une cible professionnelle et assurant des prestations d’installation, de maintenance et d’assistance », indique un communiqué. Le label, d’une durée de validité de deux ans et coûtant 800 euros hors taxe, peut être obtenu en candidatant sur cette plateforme. Car son obtention n’a rien d’automatique et fait l’objet d’une évaluation par un auditeur de l’Afnor qui l’évaluera avant avis dans un délais d’un mois suivant le dépôt de demande de labellisation.

Complémentaire des visas de sécurité de l’ANSSI

Afin d’éviter toute confusion avec les visas de sécurité de l’ANSSI, une précision a été apportée par rapport à son rôle : «  Le label concerne en priorité les spécialistes intervenant auprès des TPE, PME, collectivités locales et associations », indique Cybermalveillance.gouv.fr. « Le Visa de sécurité ANSSI est une marque qui valorise les solutions éprouvées par l’ANSSI. Les produits et services assurant la sécurité des systèmes d’information peuvent prétendre à un Visa de sécurité. La marque vise en priorité les OIV et administrations ».

Let’s block ads! (Why?)

Powered by WPeMatico

Dépannage informatique à domicile

Dépannage informatique à domicile

PC urgence, le spécialiste du dépannage informatique à domicile sur Paris et Île-de-France, jour et nuit vous bénéficiez d'un dépannage informatique sans aucun surcoût et sans frais de déplacements. Contactez-nous au 09.70.40.81.52.
Protected by Copyscape Web Plagiarism Tool

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Dépannage informatique Paris et Ile de france

Dépannage informatique paris et ile de france
Prix:
89 €

Rappel Gratuit

Prix:
GRATUIT

Déduction - 50 %

Ouvert 24/24 Week end
border

immédiate

Antivirus Gratuit

Prix:
GRATUIT

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7

Ouvert 24/24

Ouvert 24/24 Week end
border
Un technicien chez vous
24/24 7/7
ACCUEIL    |    ACTUALITES    |    internet    |    accessoires et logiciels    |    contact
Claude Arel Retrouvez-nous sur Google+ Google Copyright © 2010-2013 Pc-Urgence